Après l’épicerie du village, c’est maintenant le dépanneur central de Saint-Gédéon, le Dépanneur Côté & Ouellet, qui annonce sa mise en vente. La copropriétaire Louise Côté souhaite toutefois rassurer ses concitoyens : « il n’y a pas de fermeture en vue ».
Le commerce situé en plein cœur de la municipalité a été racheté en 2008 par Louise Côté et sa fille Valérie Ouellet. Après avoir tenu le fort plus de 17 ans avec sa fille, Louise Côté dit maintenant vouloir se diriger vers la retraite lorsque ce sera possible.
Malgré tout, assure-t-elle, « il n’y a pas de fermeture en vue. Si ça prend deux ans [pour vendre le commerce], ça prendra deux ans! »
Un commerce en santé
Même si le Dépanneur Côté & Ouellet n’avait pas à se plaindre, depuis la fermeture en 2024 du Marché Richelieu qui se trouvait à quelques pas, il n’y a pas à dire, la clientèle est au rendez-vous. Ce n’est donc pas pour des questions de rentabilité que le commerce se cherche de la relève. C’est même tout le contraire, affirme Louise Côté.
« Moi, dans un monde idéal, j’aimerais que le dépanneur soit racheté par quelqu’un qui veut le faire grossir. Cet établissement-là, il a plein de potentiel : il pourrait y avoir une boucherie, un coin quincaillerie, etc. »
L’immeuble qui abrite le Dépanneur Côté & Ouellet de même qu’un appartement à l’étage est à vendre au prix de 459 000 $.