Culture

Temps de lecture : 1 min 46 s

Sophie Villeneuve lance sa propre collection

Le 24 mai 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 24 mai 2011
Par laurie fortin

Sophie Villeneuve lance sa propre collection

Après plusieurs années passées à la gérance du Café du Clocher, Sophie Villeneuve à décider de se consacrer à l’une de ses principales passion, la mode, en créant une première collection de vêtements uniques et colorés et en ouvrant dès cette semaine, la Boutique So.

Avec cette boutique et cette première collection, Sophie Villeneuve réalise en quelque sorte un rêve de longue date.

«Quand je suis revenue de Montréal il y a sept ans, c’était dans le but de m’ouvrir une boutique. Puis, je me suis amourachée du projet du Café du Clocher, dans lequel j’ai travaillé avec mon frère. Maintenant, une bonne équipe est en place autour de lui, alors je me suis dit que c’était le temps d’y aller et de retomber dans mes amours à moi, confie-t-elle. Je n’avais jamais arrêté d’y penser.»

Comme gérante du Café du Clocher, la jeune femme a acquis des expériences en gestion qui lui ont donné confiance à faire le grand saut.

«J’étais prête à me lancer dans mes affaires», indique-t-elle.

Après avoir acheté 200$ de revues, consulter plusieurs sites Internet et surtout, mis ses idées sur papier, elle a débuté ses créations. Aujourd’hui, c’est une collection d’été qu’elle lance avec beaucoup de bonheur. Cette joie de vivre se reflète d’ailleurs dans les couleurs et les mélanges de motifs que l’on retrouve dans ses hauts, jupes et camisoles.

«Mes vêtements sont créés pour être confortables. Aucune grandeur n’est inscrite. Les gens les essaient et s’ils leur font, tant mieux! La mode est aux vêtements amples. Ce que je souhaite, c’est que chaque personne les adapte à leur style, en ajoutant un accessoire ou en portant un soulier talon haut», lance Sophie Villeneuve qui offre aussi des couvertes pour bébé, idée qui lui est venue en côtoyant ses amies devenues récemment mères.

Si la collection d’été a été lancée un peu tard, la designer veut tenter de reprendre le temps perdu avec la prochaine collection.

Expériences

Avant d’ouvrir sa boutique, Sophie Villeneuve n’a jamais complètement arrêté de créer des vêtements. Elle l’a fait par moment, pour des amies. Durant les années où elle a habité à Montréal, la détentrice d’un Diplôme d’études collégiales en dessin de mode au Collège Lasalle a entre autres travaillé dans des ateliers de costumes pour le Cirque du soleil, un endroit extrêmement formateur pour elle. Les ateliers de cinéma québécois et américains ont aussi été ses lieux d’apprentissages.

Située tout juste au dessus du Café du Clocher, au 23 St-Joseph Sud, la Boutique So sera ouverte du jeudi au dimanche.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES