Dimanche, 21 avril 2024

Culture

Temps de lecture : 56s

Dimanche de Patrick Doyon se retrouve aux Oscars

Le 25 janvier 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 25 janvier 2012
Par laurie fortin

Le court métrage d’animation Dimanche de Patrick Doyon a été mis en nomination parmi les cinq finalistes de sa catégorie pour le prochain gala des Oscars, qui se tiendra le 26 février.

L’artiste originaire de Desbiens a puisé dans sa mémoire pour créer ce projet d’une durée de 9 min 50 s et nécessitant d’incalculables heures de travail.

«[Dimanche] raconte l'histoire d'un jeune garçon qui, pour chasser son ennui du dimanche, place des pièces de monnaie sous le passage du train. Son expérience prendra toutefois une étonnante tournure, peut-on lire sur le site de l’Office national du film (ONF).

Adoptant le point de vue de l’enfant, Dimanche de Patrick Doyon est un dessin animé aux traits naïfs, un clin d’œil amusant sur la façon de briser la monotonie de ces dimanches gris.»

Cette belle nouvelle aura des conséquences positives pour le créateur et son film. Patrick Doyon jouit d’une belle visibilité médiatique depuis hier et son film sera beaucoup plus facile à vendre pour l’ONF.

Soulignons que Dimanche est déjà en nomination aux Annies Awards qui aura lieu le 4 février en Californie. Une victoire lors de ce prestigieux événement serait de bon augure pour la suite des choses…

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES