Culture

Temps de lecture : 1 min 9 s

L’oeuvre d’Emili Dufour de retour à la Salle Michel-Côté

Le 17 décembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 17 décembre 2014
Par laurie fortin

ARTS.L'immense collage de photos imprimées sur tissu et créé par l'artiste Emili Dufour a repris sa place dans le hall de la Salle Michel-Côté après avoir mystérieusement disparue au printemps dernier, sans jamais être retrouvée.

Les administrateurs ont demandé à l’artiste de reprendre le montage d’origine et de le retravailler en trois sections, de façon à fixer l’oeuvre sur trois structures rigides.

Emili Dufour explique que la commande a été réalisée avec un grand respect pour les photos originales.

« Cette commande d'oeuvre a été réalisée avec un grand respect pour les photos originales. Mon but étant de créer un espace rythmé par les couleurs des différentes ambiances qu'offre la scène. Autour de 150 photos représentant le public, les artistes et les différents événements ont été jointes dans un souci esthétique et narratif. Tout à l'honneur de Ville d'Alma SPECTACLES, je vois ce projet comme étant un merci aux gens qui fréquentent la Salle Michel-Côté et un désir de rendre cette culture de la scène encore plus vivante. »

Le président du comité des arts et de la culture, Frédéric Tremblay commente : « En plus de représenter 15 ans de collaboration avec le club Photofocus, l’oeuvre d’Émili reflète la richesse et la vitalité culturelle à Alma. Elle témoigne de la participation des citoyens dans les activités entourant la diffusion des spectacles. »

Emili Dufour ajoute :

Ville d’Alma SPECTACLES invite le public à visiter les oeuvres présentes dans le hall lors des événements diffusés à la Salle Michel-Côté. Outre celle d’Emili Dufour, on y retrouve une toile de Luca Fortin, une fresque de photos anciennes et de nombreux documents d’archives.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES