Culture

Temps de lecture : 1 min 13 s

Martin Lavoie remonte sur scène

Le 20 novembre 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 20 novembre 2015
Par Karine Desrosiers

MUSIQUECe samedi 21 novembre, à 20h30, ce sera au tour de Martin Lavoie de monter sur la scène de sa propre boîte à chansons l’Espace M Lavoie à Saint-Bruno, dans un spectacle intitulé Point de rencontre.

À cette occasion, il racontera son aventure de chansonnier et d’auteur-compositeur-interprète tout en offrant ses chansons. Durant plusieurs années, Martin Lavoie s’est produit lors de festivals et autres événements au Saguenay-Lac-Saint-Jean et son parcours musical l’a amené également à Montréal, Québec, Paris et aux États-Unis. Des «textes à saveur de Jeannois» et une musique enlevante de folk, de blues et d’autres styles, voilà ce à quoi il convie le public. Sur scène, il sera accompagné du guitariste Daniel Boily qu’il décrit comme le «coloriste de ses musiques». Pour assister à ce spectacle, on peut réserver au (418) 343-2947.

Des artistes d’ici et d’ailleurs

Originaire de Saint-Bruno, Martin Lavoie y a fait l’acquisition d’une maison ayant appartenu à ses parents et dans laquelle son père opérait jadis un salon de barbier. Il a décidé d’en faire une boîte à chansons qui a ouvert ses portes il y a deux ans à Saint-Bruno. Baptisé l’Espace M Lavoie, ce lieu accueille non seulement des spectacles musicaux, mais aussi des lancements de livres ou d’albums. Au cours des derniers mois, sont montés sur cette scène des artistes du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de certaines autres régions et même de France, dont Georges Chelon, Éric Frasiak et le duo Alcaz. «J’aime accueillir entre autres des chanteurs et musiciens qui ne trouvent pas leur place dans les réseaux officiels de spectacles», précise Martin Lavoie. «Ici, les artistes aiment la scène, la proximité du public, le son, etc . L’Espace M Lavoie c’est un endroit convivial qui recrée l’atmosphère des boîtes à chansons», ajoute-t-il.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES