Culture

Temps de lecture : 1 min 31 s

Rire pour nos jeunes : Le Festival d’humour d’Alma s’implique dans sa communauté

Janick Émond
Le 17 janvier 2020 — Modifié à 11 h 51 min le 17 janvier 2020
Par Janick Émond - Journaliste

Le Festival d’humour d’Alma s’implique dans sa communauté en lançant le tout nouveau programme de financement, Rire pour nos jeunes. Par cette initiative, le Festival souhaite contribuer au développement de la jeunesse au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Avec cette initiative, l’objectif est d’amasser de l’argent pour cinq organismes ou clubs de la région qui œuvrent pour le développement des jeunes de 5 à 17 ans.

« Depuis le début du Festival, on cherche comment aider la communauté, c’est quelque chose d’important pour nous. Après une rencontre du comité, ça été unanime, il faut aider au développement des jeunes », explique le directeur général du Festival, Maxime Fortin.

Ainsi, tout au long de l’année, des dons seront amassés par le Festival, et ce, de plusieurs façons.

Tout d’abord, les organisations sélectionnées auront à leur disposition une quantité déterminée de passeports, au coût de 35 $, à vendre. Pour chaque passeport vendu, l’organisation conservera 15 $.

« On trouve que c’est un moyen intéressant, de leur laisser vendre des passeports, dans la mesure où ce que l’on voit souvent c’est que ces organismes-là vendent justement des billets pour des spectacles qu’ils organisent. Là, c’est un peu un clé en main, ils n’ont qu’à vendre les passeports, sans avoir à se soucier de l’organisation d’un spectacle. »

Il sera également possible de contribuer au soutien d’un club ou d’un organisme lors de l’achat d’un forfait en ligne. Chacun des cinq clubs sélectionnés aura droit à son code promotionnel, qu’il sera ensuite possible d’entrer lors de l’achat d’un passeport. En entrant ce code, le Festival versera 15 $ au club ou à l’organisme choisi.

Également, lors du festival, une boite de dons commune sera disponible sur le site. Une section dédiée aux dons sera aussi mise en place sur le site internet du Festival d’humour d’Alma. Ces dons seront ensuite partagés à parts égales entre les organismes.

Finalement, lors de la dernière soirée du Festival, qui aura lieu du 3 au 6 septembre prochain, les cinq organisations se verront remettre un chèque avec le montant qu’elles auront amassé.

Les clubs ou organismes qui souhaitent soumettre leur candidature ont jusqu’au 31 janvier pour le faire, via la page Facebook du Festival d’humour d’Alma, ou à l’adresse suivante cutt.ly/crqQvSU.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES