Culture

Temps de lecture : 1 min 34 s

Alma Spectacles : De retour avec une programmation complète !

Janick Émond
Le 03 septembre 2021 — Modifié à 15 h 19 min le 03 septembre 2021
Par Janick Émond - Journaliste

Alma Spectacles : De retour avec une programmation complète !

Ville d’Alma Spectacles s’apprête à lancer, le 2 septembre, sa toute nouvelle programmation pour l’année 2021-2022. L’organisation se montre d’ailleurs très optimiste face à cette relance d’évènements.

« On pense que cette fois, c’est la bonne et qu’on relance pour de vrai les spectacles. On est très optimiste que nous pourrons tenir une programmation complète, sans interruption », indiquent la directrice générale et la responsable des communications d’Alma Spectacles, Manon Pilote et Stéphanie Girard.

Programmation

Fidèle à ses habitudes, Alma Spectacles présente une programmation variée et très éclectique.

« On offre de grands spectacles dans tous les secteurs, que ce soit l’humour, la chanson, la danse, le théâtre, etc. Tout le monde en a pour son goût et on continue par la même occasion de développer notre public dans tous ces genres d’évènements », mentionne Stéphanie Girard.

Au total, 66 spectacles seront présentés entre l’automne et le printemps prochain. À cela s’ajoutent quatre spectacles seulement pour les groupes scolaires, ainsi que trois résidences de création à la Boîte à Bleuets.

« D’ici Noël, on retrouve beaucoup de spectacles qui sont des reports et on est demeuré aussi prudent pour ne pas amener des spectacles avec beaucoup de gens sur la scène. »

Anniversaires

Alma Spectacles fêtera d’ailleurs les 50 ans de diffusions professionnelles à Alma.

« En octobre 1972, Nana Mouskouri a ouvert l’auditorium d’Alma. On commémore cet évènement avec un spectacle cet automne qui sera un hommage à Nana Mouskouri avec Laurence Jalbert. »

De plus, ce sera le 25e anniversaire de musique classique avec le groupe Concerto.

Plus sécuritaire

L’organisation accueille d’un bon œil l’implantation du passeport vaccinal.

« Ça nous rassure dans un sens, puisque ça nous confirme que les gens qui assisteront aux spectacles sont vaccinés et ça rassure aussi le public puisque ça va être sécuritaire en salle. Les gens qui avaient peur de sortir avant devraient être plus à l’aise de revenir assister à des évènements. »

Billets et forfaits

La mise en vente des billets et des forfaits sera lancée le 2 septembre, en même temps que la programmation. Pour le volet Concerto, ça se fera seulement le 8 septembre.

Les points de vente seront cependant plus restreints afin de faciliter la tenue des restrictions en place.

« On va fonctionner seulement avec Réservatec, la billetterie de la salle Michel-Côté ainsi que par téléphone. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES