Dimanche, 28 avril 2024

Économie

Temps de lecture : 1 min 31 s

O Soleil fermé à Métabetchouan : Le bistro La Boca ouvre son propre concept

Janick Émond
Le 28 juin 2019 — Modifié à 10 h 19 min le 28 juin 2019
Par Janick Émond - Journaliste

Le Café-bistro O Soleil est mort, vive le Bistro La Boca! Martine Houde et Martin Thibeault, déjà copropriétaires d’un restaurant au village alpin du Valinouet à Saint-David-de-Falardeau, se lancent dans une nouvelle aventure.

La Boca apparait au premier coup d’œil, passé immédiatement le pont de Saint-Gédéon sur la Belle-Rivière.

« C’est un endroit exceptionnel ! On n’a pas hésité à louer le bâtiment et à démarrer ce nouveau bistro. Nous avons les plus belles plages tout à côté, il y a la marina à deux pas, tout est là pour rendre le séjour des touristes agréables. Avec les vacances d’été, tout est indiqué pour accueillir les nombreux visiteurs, touristes, plaisanciers et cyclistes », dit Martine Houde.

Ouvert depuis le 21 juin, le bistro peut accueillir à l’intérieur 46 personnes et 53 autres sur les terrasses.

Martine Houde dit avoir l’un des meilleurs spots pour ouvrir un restaurant-bistro l’été comme La Boca.

Nouveau départ

Le nom de La Boca fait référence à un quartier animé d’Argentine.

« Nous offrons une cuisine importée de l’Europe qui s’est transmise en Amérique latine pour l’adapter aux goûts de l’Amérique. »

Il y a la nature même du bâtiment qui a séduit la propriétaire. Fait de bois brut, de style campement, l’édifice offre un cachet très particulier.

« C’est exactement le style qu’on recherchait. J’ai avec moi mon chef cuisinier du village alpin, Claude Laprise. C’est une nouvelle identité et des nouveaux menus. On a entièrement refait le concept », précise Martine Houde.

La Boca prend le relai dans l’édifice qui abritait jusqu’à l’an dernier le restaurant-bar O Soleil, sur la route 169, à la sortie de Saint-Gédéon, près du pont de la Belle-Rivière.

Investissement

Outre les frais de location des lieux, la propriétaire investit environ 25 000 $ pour mettre les lieux à son goût et le rendre l’endroit encore plus attrayant aux passants.

Le Boca sera ouvert tout l’été, jusqu’à la fête du Travail. Comme son nom l’indique, le bistro offre non seulement une cuisine typique, mais aussi de l’alcool et des boissons rafraîchissantes.

Son entreprise déjà florissante à Saguenay a convaincu la femme d’affaires Martine Houde de lancer son bistro-restaurant estival au Lac-Saint-Jean, aux frontières de deux villages à forte vocation touristique que sont Saint-Gédéon et Métabetchouan-Lac-à-la-Croix.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES