Lundi, 15 juillet 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 40 s

Comment les repas sont un liant culturel puissant pour Croix Bleue du Québec

Le 15 décembre 2021 — Modifié à 08 h 31 min le 15 décembre 2021
Par

Mise en contexte 

L’entreprise située à Montréal planifiait le déménagement de ses bureaux plus design, plus confortables et plus collaboratifs. Depuis toujours, aider leurs employés à prendre soin d’eux fait partie intégrante de leurs valeurs. D’ailleurs, l’entreprise est fièrement classée au Canada's Top 100 Employers 2020.

Avec plus de 400 employés transitant au bureau, la question est devenue inévitable pour l’équipe de Marc Lamirande: 

Comment offrir des services-repas sains, artisanaux et accessibles à tous?

Ancrée sur ce projet de service repas employés, Croix Bleue ne voulait PAS investir sur un service de cafétéria conventionnel avec cuisiniers et préposés, souvent très couteux faire face aux livraisons de malbouffe au quotidien avoir à gérer la complexité des commandes et paiements de traiteurs.

“En tant qu’employeur, l’engagement des employés et les connexions entre eux sont des défis cruciaux.

Nul doute que le Buddha-Frigo est devenu un lieu de rencontre informel poussant les discussions. Au-delà de cette réussite, y’a aussi la fierté de l’entreprise de mettre sur pied une  initiative-santé concrète très apprécié par l’équipe.” 

--Marc Lamirande, V.P. projets corporatifs 

Ils ont opté pour l’installation d’un Buddha-Frigo connecté

À partir de son téléphone, chaque employé peut 

1- sélectionner un repas prêt-à-manger frais en inventaire

2- scanner le QR Code, le payer et 

3- déguster 

OU - l’option idéale pour le bureau hybride:

précommander ses repas favoris le vendredi précédant et les recevoir au Buddha-Frigo clairement identifié à son nom le lundi suivant.

AU FINAL 

📌 Chaque employé a accès à des repas sains et artisanaux, pour moins de 12$, et ce,  en tout temps.

📌L’équipe administrative est ravie que les contenants-lunchs sont réutilisable et qu’il n’y ait aucune perte ni gaspillage.

🎉 En bonus, aucun suivi des paiements n’est à faire: l’équipe de Buddha-Station, spécialisée en livraison  et gestion de repas pour entreprise s’occupe de tout, même de chouchouter chacun de leurs employés à titre personnel comme des membres très précieux.  

“Au départ j'étais sceptique que les gens allaient embarquer ou à savoir s'ils trouveraient des repas à leur goût (ils sont quelque peu «difficiles»! et pointilleux sur la nourriture en général!).

Au final, presque tout le monde se commande en général 2 repas ou plus par semaine.

On essaie et on partage nos coups de coeur avec les collègues !”  

--Salima Lhessani 

À RETENIR

Nul doute qu’avec le retour au bureau envisagé majoritairement de façon HYBRIDE, le Buddha-Frigo Connecté sera non seulement un liant humain puissant, mais aussi une façon claire de démontrer aux employés que leur santé globale commence par de saines habitudes.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES