Extra

Temps de lecture : 1 min 42 s

Plusieurs nouveautés pour les visiteurs qui se rendent à Pékibonka

Le 27 mai 2022 — Modifié à 10 h 21 min le 27 mai 2022
Par Mélyna Girard

Plusieurs nouveautés pour les visiteurs qui se rendent à Pékibonka

Contenu commandité

L’engouement pour visiter Péribonka ne fait aucun doute. À tel point que Tourisme Péribonka proposera aux visiteurs, en 2022, plusieurs nouveaux services. De plus, on en profitera cette année pour propulser la nouvelle image de marque de la destination.

« On place au premier plan la beauté du nom Péribonka, qui se retrouve au cœur de cette nouvelle image. Le « A » allongé à la fin du Péribonka exprime à la fois la beauté des lieux et l’émotion que suscite la destination », explique Patricia Caouette, coordonnatrice du tourisme et des loisirs pour la municipalité de Péribonka.

UNE NOUVELLE CRÉMERIE

À Péribonka, les amateurs de crème glacée pourront, cette année, profiter d’une nouveauté dans un site enchanteur à la toute nouvelle crémerie.

« Nous ouvrons une crémerie qui sera située dans l’ancien presbytère de l’endroit, à côté de l’église et en plein cœur du village, directement sur la route 169. Nos citoyens et les gens qui séjournent au camping pourront en profiter, de même que les cyclistes qui passent par la Véloroute des Bleuets, les automobilistes, et les plaisanciers de la marina.»

« Nous proposons sans aucun doute le plus beau site pour déguster une crème glacée au bord de l’eau. Caroline Thibeault, anciennement propriétaire du bar laitier Le Palais Glacé, agira comme responsable de notre nouvelle crémerie. »

PRÊT-À-CAMPER

Deux nouvelles tentes de prêt-à-camper ont été ajoutées aux cinq déjà en place.

« En 2021, nous avons changé les cinq unités de style Huttopia par les tentes «Glamp» fabriquées dans la région par Imago Structures. Nous en aurons donc sept à offrir. »

S’ajoutent à cette offre de services des incontournables comme le camping avec piscine chauffée, le mini-golf, la location d’équipements nautiques à la marina, la navette nautique qui relie Péribonka au parc national de la Pointe-Taillon et le restaurant Bistr’eau Pub Péribonka.

LA COSEP DEVIENT TOURISME PÉRIBONKA

Tourisme Péribonka remplace depuis peu la Corporation de soutien économique de Péribonka (COSEP), un organisme qui a pour mission de développer, gérer et promouvoir les attraits et infrastructures récréotouristiques de la municipalité de manière à offrir des services et des expériences attractives et de qualité à la clientèle touristique et à la population. Le but ultime étant de créer un milieu de vie dynamique et stimulant et de générer des retombées économiques dans la communauté. Fondée en 1994, la corporation permet de créer et de consolider une trentaine d’emplois dans le village en période estivale.

Pour planifier vos vacances en famille au Saguenay-Lac-Saint-Jean, consultez notre cahier spécial Vacances!

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES