Vendredi, 14 juin 2024

Extra

Temps de lecture : 2 min 1 s

« Ra...comté » Lac-Saint-Jean

Le 04 août 2022 — Modifié à 10 h 55 min le 04 août 2022
Par Mélyna Girard

Contenu commandité

Laissez-moi vous raconter ce qui se passe dans votre bureau de comté. Il y a toute une équipe qui m’entoure au quotidien. Ce sont celles qui vous répondent lorsque vous appelez, ce sont mes bras droits, celles qui assurent les suivis et que vous croisez lors de mes sorties sur le terrain.

Le secret de mon équipe, c’est la diversité et la polyvalence. Nous avons tous des intérêts, des compétences et des qualités qui se complètent. Chacun connaît bien son rôle et on n’hésite jamais à faire appel à un collègue pour améliorer notre efficacité.

Laissez-moi vous présenter mon équipe!

Suzie Larouche, directrice

Suzie, c’est le capitaine du bateau ! Elle est responsable de la gestion du bureau de circonscription et de la coordination avec les différents ministères. Sa grande expérience politique lui permet de gérer de nombreux dossiers, notamment les dossiers municipaux et régionaux. J’apprécie ses conseils et je peux toujours compter sur elle pour me représenter sur des comités ou lors de rencontres officielles.

Sarah Truchon, attachée politique

Sarah, c’est ma spécialiste des chiffres, celle qui s’occupe notamment de la comptabilité du bureau. Elle a une grande expertise dans tout ce qui touche aux différents programmes gouvernementaux. Sa rigueur et sa facilité à comprendre les programmes offerts dans les différents ministères sont un atout autant pour nos municipalités que pour nos citoyens et citoyennes. Quand on parle de RAMQ, de CNESST, de Retraite Québec, ou d’impôt, je sais que la personne est entre bonnes mains.

Janick Tremblay, attachée politique

Janick, sait faire de la magie avec les mots! Non seulement elle sait vous écouter, mais elle sait toujours trouver les mots justes quand elle répond à nos citoyens, notamment lorsqu’il s’agit de dossiers liés à la santé ou à l’éducation. Sa connaissance du milieu communautaire lui permet également de diriger les personnes vers les bons services. C’est également Janick qui rédige les communiqués de presse et s’occupe des citoyens et citoyennes qui souhaitent me rencontrer.

Enfin il y a moi ! À titre de député, mon principal mandat est de vous représenter et de défendre vos intérêts à l’Assemblée nationale. Pour remplir ce rôle, je dois d’abord et avant tout bien connaître la réalité sur le terrain. Je dois notamment connaître le territoire, être au courant des dossiers pertinents à chaque municipalité, échanger avec les organismes communautaires, connaître nos petites, moyennes et grandes entreprises, m’intéresser aux événements culturels et sportifs et, surtout, être à l’écoute des citoyens et des citoyennes. C’est pour cette raison que je me rends disponible pour accueillir au bureau de comté les personnes ou les organisations qui souhaitent m’informer d’une situation ou demander mon aide dans un dossier.

Dès le début de mon mandat, j’ai promis d’être à l’écoute de vos besoins et d’être présent dans ma circonscription. C’est ce que je m’efforce de faire au quotidien avec l’aide de mon équipe!

Pour plus d'informations, contactez leur équipe par courriel ou par téléphone 418 668-6149

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES