Vendredi, 19 juillet 2024

Faits divers

Temps de lecture : 50s

Explosion d'une roulotte dans le secteur Branche-Ouest

Le 13 juillet 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 13 juillet 2015
Par

L'explosion d'une roulotte dans le secteur de la Branche-Ouest (à 20 kilomètres au Nord de La Doré) a mobilisé les pompiers en fin d'après-midi (13 juillet).

L'appel est entré vers 16 h 09 au Service de sécurité incendie de Saint-Félicien-Saint-Prime-La Doré. Immédiatement, une alarme générale a été sonnée mobilisant une quinzaine de pompiers des casernes de La Doré et Saint-Félicien.

L'incident est survenu sur le chemin du Ruisseaux des aulnes. En arrivant sur les lieux, l'incendie de la roulotte était hors de contrôle. Les flammes s'étaient propagées à un chalet à proximité de même qu'à la forêt. L'intervention a permis de limiter les dommages pour le chalet. Une portion de forêt d'environ 100 pieds par 100 pieds a tout de même été affectée par l'incendie.

Selon Viateur Aubé, chef aux opérations, la cause probable de l'incendie serait une fuite de gaz causée par des travaux sur les installations de la roulotte. Heureusement, le pire a été évitée, car personne ne se trouvait à l'intérieur au moment du sinistre.

Les pompiers de la SOPFEU (Société de protection de forêt contre le feu) se sont aussi rendus sur les lieux, mais l'incendie avait été maitrisé au moment de leur arrivée.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES