Faits divers

Temps de lecture : 49s

Le motoneigiste qui était porté disparu a été retrouvé

Le 01 avril 2019 — Modifié à 06 h 06 min le 01 avril 2019
Par Isabelle Tremblay

Le motoneigiste qui était porté disparu sur le lac Saint-Jean a été retrouvé sain et sauf par un hélicoptère de type Griffon des Forces armées canadiennes, dimanche soir vers 19h.

 

L’homme de 42 ans de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix a été localisé dans le secteur de la rivière Grande Décharge à Alma.

 

Il ne présentait pas de blessures apparentes, selon la Sûreté du Québec (SQ). La porte-parole Hélène Nepton a indiqué qu’il avait tout de même été conduit au centre hospitalier pour recevoir requis.

 

[video width="720" height="1280" mp4="https://www.lelacstjean.com/upload\www.lelacstjean.com/videos/video-1554075407.mp4"][/video]

 

Le motoneigiste était parti pêcher la veille sur le Piékuakami. Il a appelé l’un de ses proches vers 21h samedi soir pour lui dire qu’il s’était égaré après que les conditions météorologiques qui se sont détériorées.

 

Une vaste opération de recherche s’est mise en branle. Des motoneigistes de la SQ, des équipes de Sauvetage 02 et plusieurs bénévoles ont ratissé le lac Saint-Jean tout au long de la journée de dimanche pour tenter de le retrouver. Un poste de commandement a aussi été installé dans le secteur de la plage municipale de Saint-Gédéon.

 

Le déploiement s’est intensifié en fin de journée alors qu’un avion et un hélicoptère de l’armée ont été mis à contribution.

 

 

 

 

 

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES