Sports

Temps de lecture : 1 min 28 s

Les mêmes équipes dominent la chaloupe à rames

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par normand simard

Les trois premières positions de la 2e tranche du CRCR tenue sur la Petite-Décharge, à Alma, samedi dernier, sont demeurées intactes dans les deux catégories « senior », chez les dames et les hommes.

Au volet féminin, Michelle Simard et Annie-Kim Dubé ont dominé les deux mêmes duos composés de Sophie Vachon et Bernadette Girard ainsi que Lyse Simard et Marie-Ève Lajoie. Les 4e et 5e et 6e rangs sont allés à Véronique et Darlène Tremblay (4e), Audrey Laforge et Andréanne Gagnon (5e) ainsi que Jessica et Caroline Privé (6e).

Chez les hommes, Steeve et Frédéric Larouche ont également récidivé avec le premier rang dans un même scénario que celui d’Hébertville, une semaine plus tôt. Éric Gagné et Nicolas Proulx ainsi que les vétérans Jean Lemieux et Yvan Truchon ont obtenu le même rang qu’à la 1re tranche, avec les 2e et 3e positions.

Au 4e échelon, on a noté Charles et Marc Boivin, un duo qui ne cesse de s’amélirer; 5e place, Éric Gagnon et Éric Dallaire; 6e rang, Germain et Pierre-Luc Girard. Ont suivi : Dominic et Nicolas Gagnon (7e); Keven Landrey et Jean Chabot (8e) ainsi que Jean-François Mercier et Jérôme Bouchard. Concernant les vétérans Tommy Larouche et Yannick Tremblay, la déveine s’est poursuivie. Cette fois, le duo a abandonné après seulement quelques tours et ils ont rapidement quitté le site de compétition. Personne ne peut expliquer ce qui se passe avec les deux ex-champions de ce sport.

Et au sein de l’organisation du CRCR, des dirigeants ont affiché leur crainte concernant l’avenir des deux rameurs ont mentionnant l’éventualité qu’ils mettent un terme à leur saison. À suivre…

L’aviron

En classe « aviron-démonstration », chez les hommes en solo, Mario Pelletier a devancé Samuel Lavoie et Sylvain Langlais. Du côté féminin, il y avait une seule concurrente, soit Émilie Girard et elle a complété le parcours. Concernant les autres catégories, aucun temps n’a été donné par le bureau des statistiques du Circuit de chaloupe à rames. Ce samedi, le CRCR fait relâche. Le tout reprendra au lac Tchitagama (Lamarche), le samedi 23 juin, avec la 3e tranche. 506a 506b

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES