Sports

Temps de lecture : 1 min 16 s

Un hydroplane aux couleurs locales

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par laurie fortin

Non seulement une équipe de la région fera son entrée dans la classe hydroplane 2.5 litres, mais son chef d’équipe est Henry Morice un passionné de sports extrêmes établi à St-Henri-de-Taillon.

Henry Morice est bénévole pour les régates de St-Félicien depuis son retour dans la région. Après avoir suivi le circuit durant quelques années, c’est l’été dernier que ce dernier et les deux copropriétaires et hommes d’affaires André Laverdière et Normand Pilote ont décidé de se lancer dans cette aventure dans laquelle des sommes importantes ont été investies.

Au volant de Miss Foxy, l’hydroplane ultra-moderne arborant le numéro CS-57, on pourra compter sur l’expérience non négligeable de Normand Pilote, ancien champion du monde en formule 111 et dans le circuit CCMQ en motoneige.

Construit et assemblé par Jean-Guy Leboeuf et Marc St-Denis de Salaberry-de-Valleyfield, le bolide pèse 1000 livres, mesure 17 pieds de long par 9 pieds 4 pouces de largeur et est entièrement fait de fibre de carbone, une première pour les deux hommes. La coque au profil hi-tech et la puissance du moteur ne sont pas à dénigrer.

Même si l’équipe est en lice pour la première année, elle compte bien se servir de cet atout majeur et ne perdre aucun temps pour se démarquer. Elle pourra valider ses acquis les 30 et 31 mai prochain, à Long-Sault en Ontario et évidemment, elle sera de la partie aux régates de St-Félicien, les 1er et 2 août prochain.

En attendant, toute l’équipe planche à trouver des partenaires financiers pour boucler le budget de près de 75 000$ nécessaire à l’achat de l’hydroplane et aux divers frais tels que les déplacements, les repas et l’hébergement. Idéalement, ils souhaitent en trouver un majeur qui investirait entre 12 000$ et 15 000$.

Soulignons que la dernière équipe régionale présente sur ce circuit remonte aux années 1980.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES