Sports

Temps de lecture : 1 min 36 s

Un profit record de 15 383,13$ pour le Tournoi de quilles

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par normand simard

Au Centre de quilles Saint-Luc et à la Fondation Thérèse Lavoie (FTL), on a de quoi se pavaner, suite à l'édition 2006 du tournoi annuel de cet organisme voué à l'aide humanitaire et au secours des démunis. Les organisateurs ont annoncé, en début de semaine, un surplus de 15 383$.

Jamais, dans l'histoire d'un tournoi de quilles de fin de semaine, au Lac Saint-Jean, un objectif aussi audacieux et téméraire qu'un montant de 15 000$ de profits n'avait été avancé, voire même envisagé. Les bénévoles, les participants, les prisonniers, les commanditaires de l'événement ainsi que tous les employés du Centre Saint-Luc ont vivement collaboré à ce succès sans précédent de cette activité qui s'est tenue du 10 au 12 novembre.

Pour Thérèse Lavoie, c'est la plus belle et la plus enrichissante des treize éditions. Au c.o., madame Lavoie était bien appuyée par les Annie Lebel, Carole Martel, Réal Simard, Fernande Bolduc, Marcel Côté, Jacques Fortin, Claude Morissette, Louise Desgagné, Lucienne Lavoie, Donat Duguay, Jeannine Fortin et Raymonde Audet.

D'autre part, de généreux donateurs ont largement contribué à dépasser l'objectif de 15 000$, les Jacques Poirier, Mo-Jean, Paul Cloutier, Michel Jean et Réjean Tremblay (des artistes).

Du côté des prisonniers, la 13e édition de 2007 a été choyée avec la généreuse contribution d'André Dubé (Métro Dubé); Laurent Villeneuve (Caisse Desjardins d'Alma); Mario Bouchard (capitaine de la Sûreté du Québec) ainsi que François Lévesque, l'agent Molson au Lac Saint-Jean. Le quatuor, à lui seul, a permis une entrée de fonds de 6300$.

Soulignons qu'une centaine de prix de participation ont été attribués aux quilleurs et que, déjà, 2000$ ont été remis à Julianne Desgagné et sa famille afin de les aider à traverser une rude épreuve liée à la maladie.

Bref, tout un succès que cette 13e édition 2006 du Tournoi de quilles de la Fondation Thérèse Lavoie, un organisme qui prend de plus en plus de place et qui dépasse de beaucoup les aspirations escomptées à l'origine.

Quelque 264 quilleuses et quilleurs ont fait les frais de cette rencontre sportive et socio-communautaire qui amasse ses fonds dans le milieu jeannois et qui redistribue ses profits dans le même milieu, «pas un centime ailleurs», comme l'a souligné Réal Simard du comité organisateur.

Et la barre sera haute pour la 14e édition de 2007, déjà attendue.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES