Sports

Temps de lecture : 48s

Le Royal de Métabetchouan surprend à Roberval!

Le 14 février 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 14 février 2011
Par laurie fortin

Le Royal de Métabetchouan surprend à Roberval!

Derniers au classement général, le Royal de Métabetchouan a remporté dimanche soir dernier, le Tournoi Atome CC de Roberval contre les Ambassadeurs Uniprix de Chibougamau.

Lors de la finale, Philippe Gauthier a marqué le premier but de la formation. Le pointage est resté le même jusqu’à tant qu’il reste 2m38s, moment où le capitaine de l’équipe a marqué le but qui allait pratiquement assuré la victoire aux siens. Trente-huit secondes avant la fin de la partie, la formation adverse a inscrit leur seul point.

«Avant la finale, on leur a dit qu’ils devaient réussir à rester au sommet après avoir gravi la montagne. C’est ce qu’ils ont fait! Ils avaient le feu dans les yeux, c’était beau à voir!», lance fièrement le gérant Stéphane Pelletier en soulignant le travail exceptionnel de la gardienne de but Joëlle Turcotte.

Toujours compétitifs dans leurs affrontements, les jeunes ont conclu sept parties du calendrier avec seulement un point d’écart.

«Contrairement à plusieurs formations du Saguenay, nous possédons plusieurs joueurs de première année. Lors des parties, les jeunes travaillaient fort, mais ils manquaient toujours la petite étincelle pour faire la différence», explique le gérant Stéphane Pelletier.(L.G.)

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES