Sports

Temps de lecture : 1 min 55 s

La direction de Regain demande la compréhension de la clientèle

Le 22 janvier 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 22 janvier 2013
Par Karine Desrosiers

Le président du Club de conditionnement physique Physico-Regain, Roger-Y. Simard, demande la compréhension de la clientèle de quelque 500 membres pour les inconvénients en raison de la relocalisation des activités dans les locaux du Club Vitalité, au centre-ville d’Alma. Il s’agit d’une situation temporaire, jusqu’en août prochain et les membres qui le désirent, peuvent même faire suspendre leur abonnement, le temps que durera cette situation.

« Tout a été fait et analysé pour que la relocalisation occasionne le moins d’inconvénients possible à notre clientèle. C’est une situation temporaire et nos nouveaux locaux seront livrés en août prochain », souligne Roger-Y. Simard.

Lors d’une rencontre à nos bureaux, en compagnie de Sylvie Beaumont et Jocelyn Tremblay, respectivement présidente du Comité des loisirs et directeur du même service à Ville d’Alma, il apparait de toute évidence que tout a été mis en œuvre pour minimiser les impacts.

Le projet du Centre Mario-Tremblay amorce une phase majeure de travaux. La salle de Créativité où avaient été relocalisées les activités de Regain l’automne dernier, ne peut plus être utilisée en raison de la reconstruction des halls d’entrée et l’on a donc amorcé les recherches pour une relocalisation à l’extérieur du Centre Mario-Tremblay.

« On a vérifié auprès du PWD et au Collège d’Alma, mais c’était impossible. Le local du Club Vitalité est une propriété de la ville. Afin de minimiser les coûts, on a donc décidé d’y relocaliser temporairement les activités. Ce n’est pas parfait, mais c’est temporaire et on demande la collaboration de la clientèle », souligne Sylvie Beaumont.

« Regain doit offrir le service et l’on a même une entente avec le CLSC pour un programme spécifique. On avait l’obligation de trouver une solution et l’Édifice Paul-Tremblay, au centre-ville, nous apparaissait intéressant. Il y a du stationnement et c’est facile d’accès. Certes, la principale critique est le fait qu’il n’y a pas de douches, mais on n’entreprendra pas une dépense de plusieurs dizaines de milliers de dollars pour quelques mois seulement. Les gens peuvent retourner au CMT pour y prendre leur douche ou à leur domicile », souligne le président Simard.

La collaboration des membres est donc demandée pour ces quelques mois à venir, d’autant plus qu’au retour du beau temps, en mai, la fréquentation du club baisse en raison des gens qui recommencent à faire du conditionnement physique à l’extérieur.

« En août prochain, les gens retrouveront un tout nouveau Club Regain avec une entrée indépendante donnant accès à des vestiaires civils homme/femme et des salles de douches modernes. Pour le moment, il y a quelques petites concessions à faire en attendant », de conclure Roger-Y. Simard.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES