Sports

Temps de lecture : 1 min 5 s

Les Lynx dominent le classement

Le 29 septembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 29 septembre 2014
Par nancy desgagne

DÉFENSIVE. Vendredi, les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour ont remporté la partie 24 à 6 contre les Mustang de l’Odyssée Dominique-Racine.

« C’était un match enlevant. Les équipes se sont donné une belle opposition dans la première moitié de la partie. Ensuite, les Lynx ont relevé leur niveau de jeu d’un cran dans la deuxième demie », a raconté Pascal Néron.

Depuis le début de la saison, la grande vedette de l’équipe est la défensive. « Encore une fois, la défensive a fait le travail. Elle est très étanche », ajoute M. Néron.

Parmi les faits saillants du match, William St-Pierre a réussi deux transformations et un simple. Vincent Thivierge a complété deux touchés et William Lévesque a effectué une course de 25 verges.

Cette victoire donne officiellement la première position de la ligue Chaudière-Appalaches aux Lynx. L’équipe partage la tête du classement avec la formation de la polyvalente de L’Ancienne-Lorette.

Les Lynx affronteront l’équipe de l’école secondaire de la Courvilloise le 3 octobre. Ce match sera très important pour le classement.

Football cadet

Le match de samedi a été de courte durée pour les Lynx dans la ligue de football cadet. La formation a battu l’équipe de la polyvalente Jean-Dolbeau à Dolbeau par la marque de 24 à 13.

L’adversaire a déclaré forfait à 4 minutes du troisième quart en raison d'un manque de joueurs aux positions importantes.

C’était la troisième victoire de l’équipe en trois rencontres. Le prochain affrontement aura lieu vendredi soir sur le terrain du Collège d’Alma contre l’équipe de la polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES