Mercredi, 19 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 4 s

Ski de fond : le Lac St-Jean sera bien représenté

Le 04 février 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 04 février 2015
Par veronique menard

JEUX DU QUÉBEC. C’est par un froid glacial qu’a eu lieu la finale régionale en ski de fond le 31 janvier au Centre Do-Mi-Ski de Dolbeau-Mistassini. Trois athlètes du club Nordski ainsi que deux athlètes du club d’Alma participeront à la 50e finale des Jeux du Québec.

Concernant les performances du club NordSki, Jérémy Trottier en est à sa première participation aux Jeux du Québec. Il a commencé la compétition de ski de fond cette année. C’est grâce au programme Jack Rabbit qu'il a été initié à ce sport. L’athlète de 12 ans souhaite terminer dans le top 20 et acquérir de l’expérience pour les Jeux du Québec en 2017.

Émilie Nadeau sera également de la partie. Elle en est à sa deuxième participation. Elle avait terminé aux 16e et 21e rangs la dernière fois et souhaite maintenir ce classement. Enfin, Vincent Pouliot en est à sa première participation.

Pour le club d’Alma, on retrouve Anaïs Côté qui s’est classée à ses premiers Jeux du Québec. Seulement âgée de 11 ans, elle s’est surclassée pour pouvoir participer à la sélection. Elle souhaite vivre une belle expérience, car elle sera éligible à d’autres finales provinciales. Félix Bédard, âgé de 14 ans, a également reçu son billet.

Ce sont les 12 meilleurs athlètes des catégories midget et juvénile de la région qui représenteront la région. Rappelons que le Saguenay-Lac-Saint-Jean avait terminé au 7e rang des 18 régions à la dernière finale des Jeux du Québec qui a eu lieu à Saguenay en 2013.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES