Mercredi, 19 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 57s

Le Club Juvaqua remporte le titre régional en natation

Le 03 juin 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 03 juin 2015
Par

NATATION.Avec un résultat de 544 points accumulés lors de la dernière rencontre de natation à la piscine de Jonquière, le club de natation Juvaqua d'Alma a mis la main sur le titre régional.

Au du début du calendrier des épreuves de natation, le Club Juvaqua s'est fait damer le pion par le club de natation Béluga de La Baie, terminant chaque fois en deuxième place. Par la suite, les nageurs du Club Juvaqua ont terminé à égalité lors du troisième programme de la saison, pour ensuite décrocher la palme lors du quatrième programme.

«Lors du championnat régional, nos nageurs ont terminé la saison en force, récoltant quelque 544 points, alors que le club de natation de Jonquière réussissait pour sa part à récolter 358 points. Cette dernière rencontre régionale était doublement importante puisque les points accumulés à ce championnat régional comptaient pour 60 % du cumulatif, alors que les quatre autres rencontres comptaient pour 10 % pour le classement cumulatif», explique l'entraîneur Dominic Parent.

Ce dernier a tenu à souligner le travail de toute son équipe d'entraîneurs qui a su motiver et encourager tous les jeunes athlètes tout au long de la saison. «C'est le travail d'équipe entre les athlètes, les entraîneurs et les parents basé sur la confiance et l'amélioration des techniques de base en natation qui a été récompensé par ce titre régional», de conclure Dominic Parent.—

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES