Sports

Temps de lecture : 1 min 15 s

Soirées Super Bowl à Alma : 15 000$ remis à des organisations scolaires

Le 08 février 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 08 février 2016
Par

FINANCEMENT. Les deux soirées Super Bowl organisées d'une part par le comité Super Bowl d'Alma et d'autre part par le Fonds des services éducatifs du Séminaire Marie-Reine-du-Clergé ont permis qu'une somme globale de 15 000 $ soit remise aux deux organismes.

Avec quelque 400 participants, la soirée du Super Bowl du comité Super Bowl d'Alma qui s'est tenue à la Cage, brasserie sportive d'Alma, a connu une diminution d'achalandage étant donné les dimensions plus réduites de l'établissement.

« Lorsque nous étions au Pavillon Wilbrod-Dufour, nous pouvions accommoder quelque 500 personnes. Cependant, nous avions des frais pour s'assurer d'une bonne présentation de l'évènement. Avec la collaboration du propriétaire de la Cage, brasserie sportive d'Alma, Pierre Tremblay, nous avions déjà sous la main toutes les installations pour bien desservir notre clientèle. Les amateurs pouvaient notamment visionner la rencontre du Super Bowl et la partie du Canadien de Montréal sur plus d'une trentaine d'écrans de diverses dimensions », de préciser le président du comité du Super Bowl d'Alma, Patrice Plourde.

Rappelons que le président d'honneur de l'activité était Louis Maltais, un ancien président de l'organisation. Une somme de 9 000 $ a été présentée à l'organisation scolaire du PWD pour soutenir les activités de diverses organisations.

Brasserie Mario-Tremblay

Par ailleurs, à la Brasserie Mario-Tremblay d'Alma, quelque 225 amateurs de football ont répondu à l'appel du Fonds des services éducatifs du Séminaire Marie-Reine-du-Clergé.

« L'activité est un succès, et c'est une somme de 6 000 $ qui a été remise au Fonds des services éducatifs. L'activité était sous la présidence d'honneur de Heather Hepburn, une enseignante du Séminaire à la retraite. Cette dernière était nerveuse lorsqu'elle a accepté la présidence d'honneur, mais ce soir elle s'est sentie soulagé par la réponse des amateurs de football », de conclure Normand Doré, responsable du comité Super Bowl de la Brasserie Mario-Tremblay.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES