Sports

Temps de lecture : 1 min 0 s

Revente de billets pour les JO: le chef des Comités olympiques européens arrêté

Le 17 août 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 17 août 2016
Par

RIO DE JANEIRO — Le chef des Comités olympiques européens a été hospitalisé, mercredi matin, après avoir été arrêté pour vente illégale de billets dans le cadre des Jeux de Rio.

Également président du Comité olympique irlandais, Patrick Hickey est accusé d’avoir comploté avec au moins six autres individus pour revendre des billets à un prix plus élevé que leur valeur nominale.

Âgé de 71 ans, Patrick Hickey siège aussi à la commission exécutive du CIO.

Selon des sources ayant accepté de se confier à l’Associated Press sous le couvert de l’anonymat, M. Hickey a subi un malaise lorsque les policiers se sont présentés à sa chambre d’hôtel, dans le quartier de Barra da Tijuca, vers 7 h 00 mercredi matin.

Par voie de communiqué, le CIO a signalé qu’il cherchait toujours à «établir les faits». Le Comité olympique irlandais s’est pour sa part abstenu de tout commentaire avant que la situation ne se clarifie.

Un autre représentant irlandais a été arrêté la semaine dernière dans le cadre de la même enquête. Quatre autres dirigeants olympiques sont recherchés par les autorités.

Plus de 1000 billets du Comité olympique d’Irlande ont été saisis sur le marché noir. On soupçonne qu’ils avaient été alloués à l’entreprise d’hospitalité THG Sports. L’un de ses dirigeants, Kevin James Mallon, avait d’ailleurs été arrêté au tout début des Jeux de Rio, avec son interprète. La police affirme qu’il détenait de faux billets.

Adriana Gomez Licon, The Associated Press

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES