Sports

Temps de lecture : 2 min 2 s

Les Saguenéens sont sacrés champions de la division BB

Le 12 février 2017 — Modifié à 00 h 00 min le 12 février 2017
Par

HOCKEY-Les Saguenéens de Chicoutimi ont mis la main sur le titre de la division BB du tournoi provincial Optimiste de Saint-Bruno en disposant des Rapides Lac-Saint-Jean Nord par la marque de 3 à 1

Cette finale de la division BB du tournoi provincial Optimiste de Saint-Bruno a donné lieu à du jeu excitant. Les Saguenéens du Chicoutimi, classés au deuxième rang au niveau provincial, ont donné le ton à la rencontre en marquant le premier but à 7:21 de la première période grâce au but de Thomas Potvin.

La deuxième période a offert aux nombreux partisans du jeu serré, mais les deux formations n'ont pas réussi à trouver le fond du filet adverse. Le match s'est décidé en troisième période alors que les Saguenéens ont marqué à deux reprises, alors que la réplique unique des Rapides est survenue en fin de période.

Émile Gaudreault et Théodore Villeneuve ont procuré une avance de 3 à 0 pour les Saguenéens, alors que la réplique des Rapides est survenue par l'entremise de Jacob Boulianne.

Interrogé par TC Media, le président du comité organisateur de la 48e édition du tournoi provincial bantam Optimiste de Saint-Bruno, Stéphane Thériault, s'est montré plus que satisfait de la participation des équipes et de la présence de nombreux spectateurs aux différentes rencontres.

«Au chapitre des entrées, on est totalement satisfait. Chacune des finales de la division simple lettre ou double lettre ont fait en sorte que les gradins du Centre sportif Samuel-Gagnon étaient à pleine capacité. Ce fut le cas notamment lors de la finale de la division simple lettre alors que deux formations du secteur ont fait les frais de la finale.»

Pour ce qui est de l'avenir du tournoi provincial bantam Optimiste de Saint-Bruno, le président se dit confiant que les prochaines éditions seront toutes aussi relevées.

«Depuis quelques années, nous avons connu une baisse au niveau de la participation des équipes à notre tournoi. Cependant, nous explorons quelques avenues, notamment le hockey scolaire du niveau cadet. Des démarches sont d'ailleurs entreprises pour être en mesure de greffer cette division à notre tournoi. À mon avis, ce serait une belle solution pour retrouver l'envergure qu'avait notre tournoi alors que la division AA était inscrite. Il faudra également s'assurer avec la Fédération qu'il n'y a pas d'autres tournois de ce niveau sur la scène régionale», explique le président du comité organisateur.

Bénévolat

Chaque année, le tournoi provincial bantam Optimiste de Saint-Bruno peut compter sur un nombre élevé de personnes impliquées au fonctionnement de l'événement. Cette 48e édition n'a pas fait exception.

«Au sein du club Optimiste de Saint-Bruno, les gens s'impliquent aisément. Encore cette année, tous les postes que nous avions ont été remplis. Il faut souligner que le club Optimiste de Saint-Bruno est très dynamique, et que les membres ont à cœur le succès du tournoi provincial bantam Optimiste qui est une source de revenu importante pour l'ensemble des activités que nous offrons aux jeunes de notre communauté», de conclure Stéphane Thériault.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES