Sports

Temps de lecture : 47s

Le dekhockey junior explose à Hébertville et Saint-Nazaire

Le 29 mars 2019 — Modifié à 10 h 55 min le 29 mars 2019
Par Isabelle Tremblay

La ligue de Dekhockey junior Lac-Saint-Jean est passé de 90 à 400 jeunes en l’espace de quatre ans. Âgés de 4 à 17 ans, les participants pratiquent leur sport à Hébertville et à Saint-Nazaire.

L’organisation se prépare en marge de sa quatrième année d’opération, dont le début des activités est prévu à la mi-mai.

« Ce sport gagne en popularité. C’est peu coûteux et les participants ont vraiment du plaisir. Ils s’affrontent dans des parties trois contre trois alors ils touchent souvent à la balle », mentionne le président Yohann Gagné.

La période d’inscriptions est en cours jusqu’à la mi-avril. À Hébertville, le dekhockey est pratiqué sur une surface extérieure alors qu’à Saint-Nazaire, les jeunes jouent à l’intérieur du Centre sportif.

À titre de commanditaire majeur de la ligue, l’entreprise Proco permettra à des enfants dans le besoin de faire partie d’une équipe gratuitement.

Filles

Bien que les équipes soient mixtes, Yohann Gagné offre la possibilité à des filles de 8 à 12 ans de s’affronter entre elles.

« Je fais un test cette année avec des équipes exclusivement féminines. Nous avons 24 places de disponibles. »

Il est possible d’avoir des renseignements en consultant le site hockeydek.ca.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES