Sports

Temps de lecture : 1 min 32 s

Collège d’Alma : Une reprise des sports réussie

Janick Émond
Le 03 septembre 2021 — Modifié à 15 h 20 min le 03 septembre 2021
Par Janick Émond - Journaliste

C’est une relance réussie pour les différentes équipes sportives du Collège d’Alma. Les camps d’entrainement se sont amorcés dans les deux dernières semaines, et toutes les équipes d’avant la pandémie sont de retour avec de nouveaux effectifs.

Le responsable des sports du Collège d’Alma, Éric Benoit, ainsi que toute son équipe se réjouissent de cette situation.

« On se demandait qu’elle serait la réponse des athlètes face à la reprise des sports. Après un an et demi, la pandémie a fait en sorte que les priorités ont changé, les jeunes ont plus de liberté en dehors du sport. On est donc est heureux de voir qu’ils sont de retour », mentionne Éric Benoit.

C’est donc dire qu’on retrouve une équipe de hockey, deux formations de basketball, deux équipes de soccer, une de volleyball ainsi qu’un groupe de cross-country.

Beaucoup d’enthousiasme est remarqué sur le visage des athlètes. « On voit beaucoup de sourires sur les visages de nos jeunes. Je vais parler pour ce qu’on voit concernant le hockey, les gars sont contents d’être sur la glace et d’être ensemble. Pour certains, ça faisait plus d’un an qu’ils n’avaient pas chaussé les patins. »

Recrutement

Le recrutement aura cependant été plus difficile cette année. En raison de la pandémie, plusieurs sports n’ont pas fonctionné dans la dernière année, et les recruteurs n’ont donc pas pu voir jouer les jeunes.

« On a beaucoup discuté avec les entraineurs au secondaire pour connaitre les étudiants et connaitre leur niveau. »

Éric Benoit ajoute : « On s’attend à des surprises aux camps d’entrainement. Encore plus cette année que les années dernières, où nous connaissions beaucoup plus les joueurs. »

De plus, une douzaine de joueurs étrangers participent aux camps d’entrainement.

Restrictions

La saison des diverses équipes débutera au début septembre, mais plusieurs questions demeurent, surtout concernant le passeport vaccinal.

« On veut savoir comment ça va fonctionner. D’ici là, on incite les étudiants à se faire vacciner, mais on ne peut pas les obliger non plus. »

Éric Benoit indique que le Collège ne sait pas combien de ses athlètes-étudiants sont vaccinés, étant donné que ceux-ci ne sont pas dans l’obligation de le mentionner.

« Mais de ce que je vois, c’est que la majorité a déjà reçu une dose. »

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES