Dimanche, 28 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 23 s

Jeannois : La dernière ligne droite vers la fin de la saison 

Janick Émond
Le 22 février 2022 — Modifié à 13 h 45 min le 22 février 2022
Par Janick Émond - Journaliste

Après une pause de deux mois, la dernière ligne droite vers la fin de la saison s’est amorcée la fin de semaine dernière dans la ligue collégiale de hockey. Quelques jours avant la reprise des matchs, l’entraineur-chef des Jeannois du Collège d’Alma, Pascal Hudon, démontrait une belle confiance envers son équipe.  

Le repos aura été plus long qu’espéré pour les Jeannois, leur dernière partie remontant au 5 décembre dernier. Les joueurs ont pu recommencer l’entrainement au début du mois de février. 

« Ç’a ramené un bel engouement, c’est certain. Les gars avaient hâte de recommencer. La pause aura été plus longue que prévu, donc dans les prochains jours, il faudra qu’on maximise le temps sur la glace afin d’enlever le plus de rouille possible », mentionne Pascal Hudon.  

Il se montrait d’ailleurs satisfait de ce qu’il voyait de ses joueurs sur la patinoire. 

« Dans les entrainements, on a repris pratiquement où on en était avant la pause, les gars ont bien suivi le plan. Il reste à retravailler l’exécution, mais ça devrait se replacer rapidement. »  

En mode série 

Avec encore 11 matchs à jouer d’ici la fin de la saison, les Jeannois tenteront d’élever leur jeu d’un cran afin d’arriver en force en séries éliminatoires.  

« On veut voir une progression de match en match pour atteindre un niveau de jeu aussi élevé qu’avant la pause. Mis à part ça, on n’a pas de réel objectif d’ici la fin de la saison, autre qu’arriver prêt et en santé. » 

Actuellement en première position au classement général, la position finale de l’équipe aura peu d’importance pour la troupe de Pascal Hudon.  

En raison de la pause forcée, le calendrier de saison a dû être ajusté pour reprendre tous les matchs, mais surtout, un changement majeur a été apporté aux séries éliminatoires.  

« Il a été décidé que toutes les équipes feront les séries cette année. Donc rendu-là, peu importe où on va terminer la saison au classement, tout ce qu’on veut, c’est arriver en bonne santé et en force. » 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES