Samedi, 13 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 27 s

Tournoi de spikeball d’Alma : Une deuxième édition de plus grande envergure 

Janick Émond
Le 15 juillet 2022 — Modifié à 12 h 05 min le 15 juillet 2022
Par Janick Émond - Journaliste

Après une première édition remplie de succès l’an dernier, les organisateurs du tournoi de spikeball d’Alma annoncent le retour de l’évènement cet été. Ce sont plus de 125 équipes qui sont attendues sur les Plaines vertes, les 30 et 31 juillet prochains, pour une deuxième édition encore plus imposante.  

D’ailleurs, le tournoi de l’an dernier avait été un tel succès que l’édition de cette année sera l’une des étapes de la Coupe du Québec.  

« L’an dernier, ça avait fonctionné encore mieux qu’on le croyait. On avait eu plus de participants et de très bons commentaires. Cette année, on devient une étape de la Coupe du Québec, donc on s’attend à accueillir encore plus de gens et présenter un niveau de compétition encore plus relevé », indique Justin Gomolka, l’un des organisateurs.  

Ainsi, en plus de voir une catégorie Élite s’ajouter, les équipes participantes à la Coupe du Québec auront l’opportunité de récolter des points au classement lors du tournoi.  

« Juste pour ça, on s’attend à ce que notre évènement attire encore plus de joueurs et d’équipes. » 

Envergure 

Le tournoi de spikeball d’Alma, qui est encore très jeune, s’impose déjà comme l’un des plus gros et plus important dans la province.  

Les inscriptions, qui sont en cours, se déroulent plutôt bien, selon l’un Justin Gomolka. Environ 125 équipes devraient participer au tournoi, soit environ 250 joueurs qui pourront mettre la main sur 7 500 $ en bourses. 

« Ce sont les plus grosses bourses remises lors d’un évènement de spikeball au Québec. En plus de plusieurs autres prix de participations, c’est environ 15 000 $ que nous allons remettre durant cette fin de semaine. » 

Découverte 

En plus du tournoi, les spectateurs pourront s’initier à ce sport en pleine croissance au Québec.  

« On aura plusieurs bénévoles sur place qui vont pouvoir accompagner et expliquer le fonctionnement du spikeball à ceux qui souhaitent s’y initier. On aura des terrains dédiés pour eux. » 

Également, plusieurs autres activités auront lieu pendant la fin de semaine. Il y aura de l’animation, de la nourriture et de la boisson sur le site, des gradins pour assister aux matchs, et plus encore.  

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES