Lundi, 15 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 20 s

Deux aides financières sont accordées à La Menuiserie St-Henri

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par

La Menuiserie St-Henri est en pleine expansion. Vendredi, le ministre d’État de Développement économique Canada, Denis Lebel et le ministre du Développement économique, de l’innovation et de l’Exportation, Raymond Bachand ont fait l’annonce de deux aides financières aux dirigeants de l’entreprise pour soutenir ses projets d’expansion.

Le ministre Lebel a annoncé l’octroi d’une contribution remboursable de 71 547 $ qui servira notamment à l’acquisition d’Équipements, dont une moulurière et un dépoussiéreur. « Développement économique Canada juge prioritaire de soutenir les entrepreneurs de la région qui sont engagés dans la transformation du bois. La viabilité de cette industrie repose sur des entreprises innovantes qui, comme Menuiserie St-Henri, favorisent une production à valeur ajoutée pour accroître leur performance. Nous considérons important d’appuyer la réalisation de projets semblables, susceptibles de stimuler la reprise de l’économie régionale et de créer des emplois de qualité », souligne le ministre Denis Lebel.

Du côté du gouvernement du Québec, l’attribution de l’aide financière non remboursable est de l’ordre de 125 000 $. Cette aide provient du Fonds d’aide aux municipalités monoindustrielles et permettra la consolidation de 16 emplois et plus de créer une vingtaine d’autres.

La somme versée par le gouvernement du Québec donne les moyens à l’entreprise de construire une nouvelle bâtisse ainsi que l’acquisition de nouveaux équipements qui permettent à Menuiserie St-Henri d’effectuer une deuxième transformation du bois utilisé dans la conception des pavillons de jardins.

Menuiserie St-Henri fabrique des produits authentiques, alliant goût et la beauté, à partir du bois. Parmi ces produits, on trouve les armoires de cuisine et les pavillons de jardin en bois torréfié : « Nous sommes à développer un nouveau produit, soit des verrières pour les résidences. Nous avons produit un premier gabarit pour cet item et déjà, lors des salons d’exposition que nous avons participé, la réponse des consommateurs est excellente. C’est sûrement un créneau que nous allons développer », conclut Laval Fortin, propriétaire de Menuiserie St-Henri.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES