Actualités

Temps de lecture : 50s

Un grief syndical déposé à l’hôtel de ville de Desbiens

Yohann Harvey Simard
Le 02 mai 2024 — Modifié à 14 h 38 min le 02 mai 2024
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Un grief syndical a été déposé par les employés municipaux de la Ville de Desbiens.

Le dépôt du grief a été voté à l’unanimité par les neuf employés de l’hôtel de ville, indique le directeur général de la municipalité, Mathieu Simard.

Conformément à la recommandation d’un avocat, ce dernier mentionne ne pas pouvoir divulguer beaucoup de détails sur l’affaire pour le moment, expliquant que cela risquerait de court-circuiter le processus légal en cours.

Néanmoins, puisqu’il provient des cols bleus et des cols blancs, tout porte à croire que le grief est dirigé vers le personnel politique, ce que Mathieu Simard ne peut toutefois pas confirmer. La nature de la plainte demeure quant à elle inconnue.

Une personne a été embauchée à l’externe pour mener une enquête. Celle-ci a débuté cette semaine et vise à confirmer ou infirmer la véracité des allégations.

Un rapport sera publié au terme de l’enquête. On y retrouvera un certain nombre de recommandations, dont, le cas échéant, les sanctions appropriées.

Règle générale, un grief est déposé par des travailleurs syndiqués qui réclament le respect de droits qui leur sont reconnus dans leur convention collective et qui, d’une façon ou d’une autre, ont été bafoués.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES