Vendredi, 12 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 29 s

Le Carrefour Alma devient Le Centre Alma

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par Karine Desrosiers

Depuis la mi-novembre, le Carrefour Alma présente une offre commerciale plus musclée et a été rebaptisé « Le Centre Alma ». Dans sa stratégie corporative, Gestion Sandalwood souhaite redynamiser et améliorer l’offre commerciale des 31 centres commerciaux dont elle est gestionnaire et propriétaire à travers le Québec. Le Carrefour Alma en fait partie et se voit attribuer la nouvelle signature nationale.

Le Carrefour Alma sera ainsi le deuxième centre commercial au Québec à arborer la nouvelle image, le premier étant le Carrefour des Bois-Francs, devenu en septembre dernier « Le Centre de Victoriaville ».

L’objectif de Sandalwood est de créer une uniformité dans toutes les régions du Québec où elle possède des propriétés commerciales. Avec cette nouvelle signature, Le Centre Alma sera considérablement amélioré et son offre commerciale beaucoup plus diversifiée. En fait, Le Centre Alma sera davantage concurentiel, notamment en raison d’améliorations locatives et de l’arrivée de nouveaux commerçants de renom.

Par exemple, dès la première semaine de décembre, le supermarché IGA occupera de nouveaux espaces récemment construits, totalisant 40 000 pieds carrés. Il portera dorénavant le nom de « IGA Extra ». Aussi, depuis le 15 novembre dernier, le commerce Bureau en Gros s’est installé dans Le Centre Alma et occupe un espace commercial impressionnant de 15 000 pieds carrés.

Au printemps 2009, Sports Experts ajoutera la bannière « Atmosphère » à son offre commerciale et son plancher passera de 7000 à 15 000 pieds carrés.

Toujours au printemps prochain, Le Centre Alma accueillera de nouvelles boutiques connues et reconnues, comme par exemple San Francisco et Le Château.

En plus de ces changements majeurs à l’intérieur du bâtiment, Gestion Sandalwood a redynamisé l’extérieur du centre commercial. Un aménagement paysager de qualité occupe maintenant un espace dans l’aire de stationnement, qui lui, a été reconfiguré afin de maximiser l’espace et d’offrir plus de sécurité à la clientèle.

La mise en place de la nouvelle image du Centre Alma se fera graduellement, notamment par l’intégration du nouveau logotype, entre autres par une campagne journal. Et prochainement, Le Centre Alma présentera de nouvelles enseignes, aux couleurs de l’image nationale proposée par Gestion Sandalwood.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES