Samedi, 07 décembre 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 29 s

Golf Lac-Saint-Jean 

Une saison sous le signe de la stabilité et des améliorations 

Janick Émond
Le 01 mai 2024 — Modifié à 10 h 03 min le 01 mai 2024
Par Janick Émond - Journaliste

La saison de golf est officiellement lancée dans la région. Le club de golf Lac-Saint-Jean à Saint-Gédéon a ouvert ses portes le 27 avril dernier. Il s’agit d’une ouverture quelque peu plus hâtive que dans les dernières années. 

Les golfeurs pourront parcourir les 18 trous du club un peu plus d’une semaine plus tôt qu’à la normale cette année. Selon le directeur général du club, Gérard Lessard, l’ouverture habituelle se situe plus vers le 10 mai.  

« On commence plus tôt cette année et les terrains sont en assez bonnes conditions. Surtout compte tenu du froid, de la glace et des changements de température durant l’hiver. Plus la température va grimper ce printemps, plus les conditions de terrains vont s’améliorer également », indique-t-il.  

Le club pourra d’ailleurs compter sur un bassin d’un peu plus de 350 membres cette saison. Un nombre approximativement similaire à celui de l’an dernier.  

« On est dans la stabilité à ce niveau. Avec le contexte économique, c’est moins évident, donc on doit travailler fort pour avoir une croissance. Il faudra être ingénieux. » 

C’est principalement pour la clientèle féminine que la direction souhaite voir une progression.  

« Depuis deux ans, on offre le volet des dames, les mardis et les jeudis soir. Elles sont suivies par un instructeur. Tranquillement, on voit que ces efforts portent fruit, puisque le nombre de femmes augmente de plus en plus. » 

Pour le volet junior, le club compte encore cette année sur une soixantaine de joueurs.  

Améliorations 

Plusieurs améliorations ont été faites en prévision de cette nouvelle saison de golf.  

Notamment, toutes les trappes de sables ont été refaites. Le sable a été changé, de même que le drainage des dites trappes. 

« On a aussi mis en place une trappe pour la pratique, ce que nous n’avions pas avant. On aura en plus l’ajout d’un vert pour pratiquer les approches. » 

Les installations de l’académie de golf pour les juniors subiront les derniers travaux d’améliorations dans les prochaines semaines.  

« On pourra faire des cours avec nos jeunes dans un endroit fermé et nous aurons même un endroit pour faire l’ajustement de nos bâtons. »  

Des départs pour les dames ont également été ajoutés ou refaits.  

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES