Actualités

Temps de lecture : 54s

La Boulangerie Médard ouvre ses portes

Le 20 juin 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 20 juin 2011
Par laurie fortin

La Boulangerie Médard ouvre ses portes

Les sœurs Rose-Alice et Justine Boivin Côté ont procédé à l’ouverture de leur entreprise vendredi dernier, la Boulangerie Médard, une concrétisation de plusieurs mois d’efforts.

Un investissement de 335 000$ a été nécessaire pour la réalisation de projet qui s’est mérité un lauréat régional dans le volet Création d’entreprise du 13e Concours québécois en entreprenariat et le deuxième prix national dans la catégorie Commerce.

Dans sa première phase, le projet consiste à réaliser une boulangerie artisanale afin d’offrir une grande variété de produits frais de qualité, telles que des viennoiseries européennes.

Madeleine Boivin et Normand Côté ont su leur inculquer les valeurs familiales à leurs filles. Aujourd’hui, après avoir étudié dans les domaines de l’enseignement et du tourisme, elles sont motivées à vouloir démarrer une entreprise. Leur plus jeune sœur, Bérangère, aspire étudier à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) et se joindre à elles par la suite.

Pour les appuyer dans leur projet, les jeunes femmes ont reçu une subvention de 50 000$ en provenance du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation ainsi que des aides financières de la municipalité de St-Gédéon et du CLD Lac-Saint-Jean Est.

Située au 10 chemin De Quen à St-Gédéon, la Boulangerie Médard compte cinq employés annuels et prévoit en engager une quinzaine durant la saison estivale.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES