Actualités

Temps de lecture : 1 min 53 s

Jonathan Garnier vous attend à St-Nazaire

Le 23 octobre 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 23 octobre 2012
Par laurie fortin

Jonathan Garnier vous attend à St-Nazaire

Le populaire chef-cuisiner Jonathan Garnier sera sur place samedi le 27 octobre, afin de présenter lui-même, le menu qu’il a spécialement concocté pour le traditionnel souper gastronomique présenté au centre sportif St-Nazaire Proco. En date de mardi, il restait une cinquantaine de billets pour le populaire événement.

L’entrée et le menu principal ont été spécialement conçu par lui.

«Ce sera une soirée sous la bannière de la gastronomie mais je souhaite présenter des choses simples que les gens vont être en mesure de pouvoir refaire à la maison», a expliqué Jonathan Garnier, lors d’une entrevue accordée à Planète 104,5 FM.

Le chef va expliquer sur scène son menu et par la suite, se fera un plaisir de discuter avec les convives dans la salle.

Celui qui a voyagé un peu partout dans le monde et qui est d’ailleurs originaire de Nice en sera à un premier passage dans la région. Il compte bien dévoiler plusieurs de ses secrets et techniques acquises au fil des années. Son but : démocratiser la cuisine.

Le coût du souper est de 35$/personne. Des prix de présence seront tirés dans la soirée ainsi que des prix pour le concours de chasse. Un sommelier sera aussi sur place. Une soirée dansante suivra le souper.

Pour obtenir des informations ou pour réserver, il suffit d’appeler au 418-769-0364

Biographie

«C’est en France que Jonathan Garnier fait son apprentissage en cuisine dans différents établissements de renom de la Côte d'Azur. Très rapidement considéré comme un cuisinier de talent, on lui propose un poste de chef. Il devient donc chef privé pour une famille royale du Moyen-Orient.

À son retour au Québec Jonathan Garnier et son frère choisissent d’ouvrir la prestigieuse école de cuisine La Guilde Culinaire au coeur de Montréal. En seulement quelques années leur école devient la référence dans le domaine.

En compagnie des meilleurs chefs du Québec, Jonathan Garnier propose des cours de cuisine pour les particuliers et des activités corporatives avec une approche authentique et généreuse où l’amour de la bonne cuisine, donne à ses cours une ambiance toute particulière.

Le chef offre aussi beaucoup de son temps pour soutenir des causes d’envergures comme l’association Rêves d’Enfants ainsi que le Club Des Petits Déjeuners. Tout récemment on a d’ailleurs pu le voir comme chef de brigade de la prestigieuse soirée gastronomique de la Société Canadienne du Cancer, soirée regroupant certains des meilleurs chefs de Montréal. Il a aussi été sélectionné parmi les meilleurs chefs du Québec pour sa participation au Gala des Grands Chefs 2011», peut-on apprendre dans un communiqué de presse provenant de la Guilde Culinaire.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES