Dimanche, 21 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 13 s

Carl Dahl quitte la direction de la papeterie d'Alma après 14 ans

Le 04 juillet 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 04 juillet 2013
Par nancy desgagne

Le directeur de la papeterie Alma de Produits forestiers Résolu, Carl Dahl, quitte vendredi son poste après 14 ans de service. Son départ, annoncé la semaine dernière aux employés, surprend et déçoit le président du Syndicat national des travailleuses et des travailleurs des pâtes et papiers d’Alma, Daniel Paradis.

« Son départ nous a surpris et déçu, affirme d'entrée de jeu M. Paradis. C'était un directeur d'usine qui travaillait avec nous depuis 14 ans. Même si c'est un fin négociateur, nous avons toujours réussi à nous entendre. C'est un élément important de l'évolution de l'usine et, de ce fait, c'est toujours désolant de voir partir quelqu'un qui travaillait comme allié de l'usine d'Alma. »

Le président du syndicat ne sait toujours pas qui prendra sa place. Selon lui, les employés ne sont pas inquiets de ce changement de direction en période de restructuration de l'usine, mais ils sont une certaine appréhension. Ils ont hâte de savoir de quelle façon sera dirigée l'usine avec le nouveau directeur. « Nous allons attendre que la personne soit nommée et nous allons avoir une discussion pour connaître sa vision de l'avenir pour l'usine », soutient le président.

Direction de Produits forestiers Résolu

Du côté de Produits forestiers Résolu, le directeur principal, Affaires publiques – Canada Pierre Choquette a confirmé le départ de M. Dahl. « Nous travaillons présentement à lui trouver un remplaçant. Quand une décision sera prise, les premiers à le savoir seront les employés », soutient M. Choquette.

Carl Dahl a pris sa retraite après 27 ans de travail pour l'entreprise. M. Dahl n'a pas voulu commenter les raisons personnelles de son départ.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES