Dimanche, 14 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 26 s

Quartier Naudville: la 2e Fête des voisins prend forme !

Le 29 mai 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 29 mai 2015
Par Karine Desrosiers

KERMESSE. Tous les citoyens du quartier Naudville, à Alma, de la petite famille aux aînés, sont conviés à la 2e édition de la Fête des voisins du quartier. Cet événement haut en couleur aura lieu ce samedi 30 mai, de 9 h à midi, dans la cour de l’école Saint-Sacrement. L’activité se déroulera dans le gymnase de l’école en cas de mauvais temps.

Plusieurs surprises attendent les convives. Une grande kermesse organisée par les élèves de l’école Saint-Sacrement et les jeunes du Carrefour Jeunesse Emploi Lac-Saint-Jean-Est promet beaucoup de plaisir pour la famille. Café et gourmandises seront servis gratuitement aux participants.

Le Service de prévention des incendies de Ville d’Alma sera sur place et les jeunes pourront apprendre à manier la lance pour éteindre un feu. Les animateurs de Rire et délire seront aussi de la fête pour divertir les tout-petits. De plus, arbres et plantes potagères seront remis aux personnes présentes.

La deuxième édition de la Fête des voisins du quartier Naudville est une initiative du comité École- Famille-Communauté Naudville, lequel est composé de citoyens, de parents, de la direction et de membres du personnel de l’école Saint-Sacrement, du conseiller municipal du secteur et de représentants de différentes organisations du milieu.

Né à l’automne 2013, ce comité a pour objectifs de favoriser la réussite des jeunes par la mobilisation des acteurs du milieu, d’engager ceux-ci dans le soutien à la mission éducative de l’école, d’ouvrir davantage l’établissement scolaire à la communauté et de créer un milieu de vie dynamique et stimulant.

Le comité École-Famille-Communauté Naudville est né de la Table intersectorielle en développement des communautés de Lac-Saint-Jean Est, rassemblement de partenaires provenant du milieu sociocommunautaire et ayant comme préoccupation le développement des communautés sur le territoire de Lac-Saint-Jean Est. Cet événement est rendu possible grâce à la participation du Fonds régional d’investissement jeunesse.

Pour plus de renseignements sur l’activité, pour mieux connaître le comité et pour se tenir au courant des développements du grand projet d’embellissement, il est possible de se joindre au groupe Facebook École / Famille / Communauté Naudville (www.facebook.com/efc.naudville).

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES