Dimanche, 23 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 1 s

La population d'Alma est-elle devenue sourde?

Le 05 juin 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 05 juin 2015
Par

Concernant l'article de l'édition du 13 mai dernier, ayant pour titre,« Rapide et dangereux », le Sergent Stéphane Simard informait les usagers de la route au sujet de certaines pratiques dangereuses ,bruyantes et faisait mention des amendes liées à chacune de ces infractions.

Malgré sa bonne volonté, j'aurais beaucoup apprécié que le Sergent Simard mentionne aussi cette infraction, soit le bruit nuisible causé par les systèmes d'échappement modifiés ou non standard.

Ce fléau généralisé à la grandeur de la ville d'Alma n'est-il pas une nuisance publique grave pour la paix et la quiétude de tous les résidents de la ville d'Alma? Cette pollution par le bruit qui s'est aggravée de façon très importante à Alma peut-être en raison des années de tolérance, de toute part, fait qu'il n'est plus possible de laisser une fenêtre ouverte pendant la nuit .Toute la population de la ville d'Alma a à subir les effets nuisibles à la santé.

L'article de la loi municipal concernant les nuisances par le bruit, adopté le 2007-05-07, l'article 1001-07, Art. 17 stipule: « Le fait de faire, de provoquer ou d'inciter à faire de quelque façon que ce soit, du bruit susceptible de troubler la paix, la tranquillité, le confort, le repos, le bien-être des citoyens ou de nature à empêcher l'usage paisible de la propriété dans le voisinage, constitue une nuisance et est prohibé. »

Pourquoi n'est-il pas appliqué, il ne date pas de l'époque de Mathusalem?

—Laval Fortin, Alma

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES