Actualités

Temps de lecture : 1 min 9 s

Investissement de 55 000 $ Au Jardin de MesAnges

Le 03 mai 2019 — Modifié à 13 h 43 min le 03 mai 2019
Par Isabelle Tremblay

L’organisme Soli-Can Lac-Saint-Jean Est s’affaire à compléter des travaux pour revamper le Jardin de MesAnges. L’endroit accueille quelque 130 personnes en fin de vie chaque année.

Le cloisonnement du poste des soins infirmier permettra d’améliorer l’aspect de la confidentialité des patients, selon la directrice générale de l’endroit, Marie-Lyne Fortin. À cela, s’ajoute l’aménagement d’une pharmacie ainsi que d’un nouvel espace de travail pour les médecins et la coordonnatrice aux soins. Les travaux, qui sont en cours depuis le mois dernier, tirent à leur fin.

Contributions financières

Le député de Lac-Saint-Jean, Éric Girard, a fait la tournée des locaux il y a quelques jours en compagnie de membres de la direction. Il a annoncé le versement d’une somme de 15 000 $ de la part du ministère de la Santé et des Services sociaux pour défrayer une partie des travaux.

« C’est un organisme dont la mission me tient particulièrement à cœur. L’équipe de travail et les nombreux bénévoles offrent des services d’écoute et de soutien exceptionnels à des personnes qui vivent des épreuves douloureuses », mentionne l’élu.

La Résidence funéraire Lac St-Jean a aussi fait partie prenante du projet en injectant un montant de 30 000 $. Un donateur privé a remis une somme substantielle à Soli-Can pour que le projet puisse se réaliser.

Dévoués pour la cause

Composée de 27 employés, l’équipe de travail de Soli-Can se dévoue corps et âme pour accompagner des personnes malades et leurs proches. Plus de 150 bénévoles s’impliquent en donnant du temps.

La mission de l’organisme est de permettre à des personnes en phase terminale de mourir dans la dignité en compagnie de leurs proches. Soli-Can Lac-Saint-Jean Est offre aussi des services de répit, de soutien et d’entraide à sa clientèle.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES