Le Club de curling Riverbend d’Alma récidive pour une 16e année avec son tournoi senior provincial, qui se tiendra du 21 au 27 octobre prochain. Au total, une quarantaine d’équipes sont attendues dans les catégories Compétition et Participation.
Déjà, une vingtaine d’équipes sont inscrites dans la classe Compétition et huit dans la classe Participation. De ce nombre, plus d’une dizaine proviennent de l’extérieur du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
« Nous accueillons les meilleures équipes du Québec et le niveau de jeu promet d’être relevé », lance un membre du comité organisateur, Jacques Desbiens.
Jusqu’à 10 000 $ en bourses pourrait être remis, à condition d’avoir le nombre d’équipes nécessaires. Dans la classe Compétition, si 24 formations sont inscrites, une bourse de 6 800 $ sera remise aux vainqueurs, mais une bourse de 2 000 $ est assurée.
Dans la catégorie Participation, la bourse remise aux gagnants est au minimum de 1 000 $, mais peut atteindre 3 200 $ si 24 équipes sont inscrites.
Réputation
Maintenant à sa 16e édition, le tournoi de curling senior du Club de Riverband a acquis une belle réputation au fil des années.
« Le comité organisateur sait où il s’en va et comment bien faire les choses. Nous avons une belle qualité de glace et notre hospitalité est reconnue », commente M. Desbiens.
Ce dernier ajoute d’ailleurs que leur tournoi se classe dans le top 3 au Québec parmi les tournois seniors.
Activités
Durant les six jours de compétitions, deux activités auront lieu, soit un goûter le vendredi 25 octobre, à 21h, ainsi qu’un repas avec service le samedi 26 octobre, à 18h30.
« Le gros souper du samedi est celui où toutes les équipes participent et où nous avons énormément de plaisir. Les joueurs ont la chance de fraterniser et de manger un bon repas », mentionne Jacques Desbiens.
Les intéressés ont jusqu’au 17 octobre pour s’inscrire en visitant le www.curlingriverbend.com ou encore le www.curling-quebec.qc.ca.