Lundi, 15 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 55s

Blocage ferroviaire : Résolu envisage des arrêts dans ses scieries

Serge Tremblay
Le 19 février 2020 — Modifié à 13 h 16 min le 19 février 2020
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Produit forestiers Résolu a prévenu l'ensemble de ses employés dans ses scieries du Québec et de l'Ontario à l'effet que l'on pourrait devoir procéder à un arrêt de production à très court terme en lien avec le blocus ferroviaire qui paralyse actuellement les activités de transports par train au Canada.

"Tous nos employés de nos scieries ont été avisés qu'il est fort probable que nous ayons à procéder à des arrêts de production dans les prochains jours en raison des problème d'expédition de nos produits finis", indique Karl Blackburn, porte-parole de PFR.

L'entreprise est à évaluer différents scénarios puisqu'il n'est pas dit que toutes les installations fermeraient.

Quant aux usine de papier et de pâte, la situation ne s'applique pas à elles pour l'instant.

"La situation fait en sorte que nous avons des problèmes pour la réception de produits chimiques qui entrent dans la fabrication du papier et de la pâte. Pour l'instant, il n'y a pas d'arrêt de prévu de ce côté, mais ce n'est pas exclu que l'on puisse en arriver là."

Karl Blackburn souligne qu'une résolution du conflit à très court terme est souhaitable pour l'entreprise, d'autant plus que si l'on procède à des arrêts de production, le temps constituera alors une donnée importante.

"Il faut comprendre que pour chaque jour d'arrêt, il faut en consacrer deux à la reprise des opérations."

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES