Le district 2 ayant été laissé vacant par le candidat à la mairie Jocelyn Fradette, deux personnes sont en lice pour le poste de conseiller : Louis Leclerc et Camille Larouche.
Louis Leclerc est directeur de la qualité et de l’amélioration continue du Groupe Proco. Grandement impliqué dans sa communauté depuis 25 ans, il est membre depuis 15 ans du Comité des citoyens du district.
Il souhaite instaurer un corridor scolaire sur la rue Larouche. En effet, il dit constater une problématique pour la sécurité des jeunes qui se déplacent dans le secteur.
Il dit aussi vouloir mettre en place une stratégie pour augmenter l’offre d’hébergement. « Le taux d’inoccupation est de 0,9 %. Les employeurs veulent ramener de la main-d’œuvre, mais ils ne sont pas capables ».
Louis Leclerc veut aussi porter une attention particulière sur les infrastructures en loisirs. « On a mis beaucoup l’emphase sur le Centre Mario-Tremblay. Que ce soit une rampe de skate, une clôture, un parc, il ne faut pas oublier les quartiers ».
Camille Larouche : sécurité routière avant tout
Travailleuse sociale et présidente d’Accès Entraide Familles Lac-Saint-Jean-Est, Camille Larouche axe sa campagne sur la vitesse dans les quartiers.
La jeune femme de 26 ans a constaté qu’il s’agit d’une préoccupation qui fait l’unanimité. « C’est un enjeu qui revient très souvent. Malgré les pancartes, les gens roulent trop vite. Certains brulent leurs arrêts. Il faut faire du changement à ce niveau ».
Si elle est élue le 7 novembre, elle travaillera à la mise en place de sentiers pédestres et de vélo de montagne à la Pointe-des-Américains. Préoccupée par l’économie, elle mettra également ses énergies sur l’attraction de commerces, qui sont de moins en moins nombreux, selon elle.
Camille Larouche a œuvré dans plusieurs organismes communautaires, particulièrement auprès de femmes et de victimes d’agression sexuelles