Dimanche, 14 juillet 2024

Faits divers

Temps de lecture : 1 min 3 s

Une surfaceuse flambe entièrement

Le 07 mars 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 07 mars 2016
Par laurie fortin

HIVER. Les motoneigistes qui ont circulé dans les pistes de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix ont eu toute une surprise dans la journée de dimanche. Laissée dans les sentiers, une surfaceuse a pris feu dans la nuit de samedi à dimanche.

C’est un trouble d’origine électrique qui expliquerait l’incendie selon le président de l’Association des motoneigistes Boule de neige, Clément Fortin. Ce dernier hésite à mettre un chiffre sur la valeur de la surfaceuse qui datait de quelques années. Il parle de possiblement 40 000$.

«Ça va assez bien dans le dossier. Nous attendons des nouvelles des assureurs et nous allons en savoir plus», a-t-il laissé tomber, lorsque rejoint au téléphone.

Conducteur secoué

Fort d’une expérience de 25 ans au volant d’une surfaceuse, Martial Gagné a été secoué par l’incident qu’il a vécu au petit matin.

«Nous sommes allés le chercher à 1h45. Il était ému pas mal. Il n’a pas eu le temps de prendre ses choses. Quand le feu a débuté, il est rapidement sorti à l’extérieur. […] Ça a pris vite. Le courant, c’est très rapide quand ça démarre mais il n'a pas été blessé», a soutenu Clément Fortin.

Malgré son état, Martial Gagné a été capable de travailler à niveau sur l’autre surfaceuse.

L’Association des motoneigistes Boule de neige compte pouvoir faire l’entretien des sentiers d’ici la fin de la saison avec son autre surfaceuse.

L’Association des motoneigistes Boule de neige peut compter sur un 12 d’administrateurs en plus de nombreux bénévoles. Le président se dit d’ailleurs très satisfait de l’activité du regroupement.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES