Sports

Temps de lecture : 2 min 35 s

Tim Tremblay fait sentir sa présence

Le 20 juin 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 20 juin 2012
Par

Tim Tremblay fait sentir sa présence

À sa première participation de la saison sur le Circuit de motocross du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le coureur Tim Tremblay de Sainte-Jeanne-d’Arc a dominé les quatre épreuves des catégories Pro Open et Pro 250 F dans lesquelles il a participé sur le parcours de l’Ascension.

Meneur au classement des coureurs après deux tranches, David Tremblay, de Saint-Bruno, a également bien fait avec deux deuxièmes positions. Gabriel Tremblay et Frédérik Aubut de Saguenay terminent sur un pied d’égalité au troisième rang de la catégorie Pro Open, tandis que Dave Huard, de Shipshaw a pris le troisième rang de la catégorie Pro 250 F.

Dans la catégorie Intermédiaire, Maxime Cossette de Ferland-Boileau, a remporté la palme en vertu d’une victoire et d’une troisième position. Yannick Croft, vainqueur de la première épreuve et Junior Villeneuve, de Saguenay, terminent sur un pied d’égalité en deuxième position.

Dans la catégorie Vétéran pro, Luc Tremblay de Laterrière, Mario Tremblay, de Saguenay et Dave Kelley de Saint-Bruno se livrent une belle lutte au classement général. Avec ses deux victoires à l’Ascension en fin de semaine, Luc Tremblay domine avec un total de 142 points, deux de plus que Mario Tremblay.

Carol Fortin a lui aussi profité de sa première présence sur le Circuit de motocross du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour enregistrer se deux premières victoires de la saison dans la catégorie Vétéran junior. Avec ses deux deuxièmes positions, Frédéric Gagné de Saint-Félix d’Otis, a consolidé sa première position au classement général avec 138 points. Sur le parcours de l’Ascension, deux coureurs ont terminé au troisième rang soit Yvan Gagné et Jonathan Simard.

Autres gagnants

Dans la catégorie Junior, Allan Bédard, de Roberval et Yanka Larouche de Saint-Félicien ont remporté des victoires à l’Ascension en fin de semaine. Bédard a terminé au premier rang de cette tranche devant Larouche et Jonathan Boily d’Alma. Ce dernier avait pourtant remporté la première épreuve, mais en raison d’une pénalité pour n’avoir pas respecté un drapeau jaune, il a été relégué à la cinquième position de cette épreuve.

« Au niveau du circuit régional de motocross, nous sommes très sévères en ce qui concerne les directives de sécurité. Dans le feu de l’action, les coureurs sont peut-être un peu négligent à ce niveau, mais nous allons toujours prioriser la sécurité des coureurs », affirme Guy Maltais, président de du Circuit de motocross du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Dans la catégorie VTT, Michel Caplette a connu une journée parfaite avec deux victoires. Jean-Sébastien Côté, de Saint-Bruno et Nathanaël Ferland de Saint-Honoré ont terminé sur un pied d’égalité au deuxième rang. Jean-Sébastien Côté domine le classement général après trois tranches avec un total de 136 points.

Tommy Dallaire et Allan Simard ont remporté chacun une épreuve de la catégorie Écolier 13 à 15 ans à l’Ascension pour terminer en tête du classement devant Cédrick Tremblay. Dallaire domine le classement général avec 146 points, dix de plus que Cédrick Tremblay.

Dans la catégorie Écolier 9 à 12 ans, Alexandre Bilodeau et Jordan Duchesne ont remporté des victoires. Bilodeau est le champion de la journée devant Bilodeau, tandis que Philippe Levasseur et Evans Perron terminent sur un pied d’égalité au troisième rang. Par ailleurs, Evans Perron s’est signalé dans la catégorie Écolier 65cc avec deux victoires. Celui-ci domine également le classement général avec un total de 150 points.

Chez les dames, Sandra Lalancette, de Saint-Bruno a ajouté deux autres victoires à son palmarès de la saison et domine le classement général avec 144 points. Sabrina Lapointe, de Chibougamau et Jennifer Paré de La Doré, respectivement deuxième et troisième à l’Ascension, suivent au classement général avec 138 points et 130 points.

Les prochaines épreuves du Circuit de motocross du Saguenay-Lac-Saint-Jean seront présentées sur le Circuit Pierre-Tremblay à Desbiens, le 30 juin et le 1er juillet.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES