Actualités

Temps de lecture : 1 min 21 s

Jean-Pierre Senneville agira à titre de président d’honneur

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par

Jean-Pierre Senneville agira à titre de président d’honneur

Le président du comité organisateur de la Coupe du monde de vélo de montagne à Saint-Félicien, Martin Demers, annonçait récemment que Jean-Pierre Senneville, vice-président aux ventes des Bleuets Sauvages du Québec, agirait à titre de président d’honneur de l’événement.

La Coupe du Monde de vélo de montagne sera l’un des événements sportifs les plus prestigieux de l'été au Saguenay-Lac—Saint-Jean. « L’expertise que le Club Vélo2Max a développée lors de l’organisation des Coupes du Québec est maintenant reconnue mondialement, puisque nous avons maintenant le privilège d’organiser l’une des deux tranches de la de la Coupe du Monde de cross-country en Amérique du Nord », de souligner le président Martin Demers.

L’événement, prévu pour le dimanche 1er juillet, au Tobo-Ski, sera entouré de plusieurs autres activités. Ainsi, du 25 juin au 1er juillet, plus de 200 cyclistes internationaux, accompagnés de leur personnel de soutien, séjourneront à Saint-Félicien. Le samedi 30 juin, Saint-Félicien sera également hôte d’une tranche du circuit de la Coupe du Québec à laquelle participeront plus de 500 compétiteurs provinciaux. Enfin, c'est le jeudi 28 juin que débutera un événement vélo dont plusieurs activités seront tenues au centre-ville.

Le président d’honneur de l’événement s'est dit heureux de pouvoir contribuer à l’organisation d’une activité de cette envergure. « La visibilité internationale offerte par une compétition de cette ampleur s’avère inestimable et la ville de Saint-Félicien connaîtra une effervescence inégalée dont les retombées économiques seront plus qu’importantes. C’est pourquoi j’ai accepté d’agir comme président d’honneur de cette première présentation de la Coupe du monde à Saint-Félicien », de dire Jean-Pierre Senneville.

Les partenaires

Outre les Bleuets Sauvages du Québec, le comité organisateur est heureux de pouvoir compter sur de grands partenaires : Nissan, l’Union Cycliste Internationale (UCI), Shimano, le Gouvernement du Canada, le Gouvernement du Québec et la Ville de Saint-Félicien. La programmation détaillée des activités entourant la tenue de la Coupe du monde de vélo de montagne à Saint-Félicien sera dévoilée sous peu.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES