Actualités

Temps de lecture : 1 min 48 s

La Coop IGA lance un projet d’agrandissement de 7 M $

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par Karine Desrosiers

La Coopérative des consommateurs d’Alma caresse depuis trois ans un projet d’agrandissement. Au cours des prochaines semaines, on va entreprendre au coût de 7 millions $ la construction d’une nouvelle partie à son actuel magasin du Carrefour Alma en y ajoutant quelque 20 000 pieds carrés additionnels.

Le président de la coopérative, Steven Cyr, était fier de confirmer jeudi la nature de cet investissement qui permettra dans un premier temps d’aller chercher les espaces manquants pour permettre la croissance du magasin. Également, on va procéder à tout un rajeunissement des équipements et rayons de façon à offrir un magasin ultramoderne aux quelque 5996 membres de la coopérative. « Notre dernier rayonnagement remonte au début des années 2000, soit il y a huit ans. Dans le monde de l’épicerie, il faut faire des changements aux cinq à huit ans. Depuis trois ans, le conseil d’administration prépare le dossier. Il y a trois ans, nos membres nous invitaient à être prudents mais cette année, ils nous ont donné le ok pour aller de l’avant avec cet investissement de quelque 7 millions $ » relate Steven Cyr, en rapportant la façon démocratique dont la décision a été prise dans le dossier.

Le nouveau bâtiment sera érigé sur la partie Sud du stationnement appartenant à la Coop IGA. Le début des travaux se fera dans quelques semaines, après la période de dégel. Également, la Coop doit obtenir une dernière dérogation auprès de Ville d’Alma pour la session d’une ancienne servitude sur le terrain en question. « Notre objectif est de compléter les travaux vers la fin octobre ou au tout début de novembre, de sorte que l’on puisse profiter à plein de la période des Fêtes 2008. Ça nous donne un peu plus de cinq mois et demi pour tout préparer, réaliser les travaux et mettre en place tous les nouveaux équipements et les rayons. Mais, on est confiant et ce sont nos membres qui en seront les grands gagnants » d’ajouter Steven Cyr.

Naturellement, l’ajout d’une pareille surface aura une incidence directe sur les emplois. De 130 à 135 temps plein et temps partiel présentement, une fois l’agrandissement réalisé, la Coop IGA devrait comprendre entre 150 et 160 employés.

Pour toute la période des travaux, le magasin demeurera parfaitement opérationnel et progressivement, la clientèle aura accès aux nouveaux locaux agrandis.

La Coopérative des consommateurs d’Alma en profite pour lancer une vaste campagne de recrutement de membres en faisant valoir tous les avantages à être propriétaire de son propre magasin d’alimentation. La bannière IGA, affiliée à Sobeys, est le fournisseur officiel de la coopérative.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES