Dimanche, 03 mars 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 39 s

Pharmacie Jean Coutu: on amorce la reconstruction

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par Karine Desrosiers

Pharmacie Jean Coutu: on amorce la reconstruction

La Pharmacie Jean Coutu, de l’Avenue du Pont Nord à Alma, va renaître de ses cendres alors que jeudi, un peu plus de trois mois après les événements, on a procédé à la levée de la première pelletée de terre pour la reconstruction de l’édifice, sur le terrain qui a été complètement libéré des restes de l’incendie survenu au matin du 7 février dernier.

Ce jour-là, dès 7 h du matin, une épaisse colonne de fumée s’élevait dans le ciel d’Alma et malgré une intervention rapide des pompiers de Ville d’Alma, secondé par ceux des casernes Nord et de St-Bruno, ce fut une perte totale.

En quelques jours, on avait reconstitué les dossiers des patients et la pharmacie et les médecins rattachés ont été relocalisés temporairement.

La nouvelle pharmacie reconstruite sur le terrain du 471 de l’Avenue du Pont Nord, comptera une superficie totale de 13 000 pieds carrés et sera conçue d’après le tout nouveau concept PJC, introduit au Québec au cours des derniers mois. Au premier étage, on y retrouvera les mêmes bureaux de médecins qu’auparavant, avec un ascenseur pour y accéder. « La clientèle bénéficiera d’un environnement bien aménagé qui lui assurera une expérience de magasinage unique. Nos clients pourront facilement repérer ce dont ils ont besoin: des médicaments, des produits cosmétiques, des produits naturels et orthopédiques et une multitude d’autres articles. Ils pourront également obtenir sur place des réponses à leurs questions et des conseils auprès des professionnels qualifiés », précisent Dominique Dufour et Marcel Carrier, pharmaciens propriétaires. « Nous sommes très fiers d’annoncer la reconstruction de la succursale PJC Jean Coutu d’Alma. L’établissement reflètera les nouvelles tendances du marché et saura très bien répondre aux besoins de nos clients. Elle sera aménagée selon un concept avant-gardiste qui saura satisfaire les clients en leur offrant une expérience de magasinage conviviale dans un environnement à la fois moderne et chaleureux », souligne pour sa part François J. Coutu, président et chef de la direction du Groupe Jean Coutu.

Rappelons que ce groupe exploite un réseau de plus de 330 établissements franchisés au Canada, tous situés dans les provinces de Québec, du Nouveau-Brunskick et de l’Ontario. La compagnie détient également une participation importante dans Tite Aid Corporation, un des chefs de file des chaînes de pharmacie au États-Unis et qui compte environ 5100 établissements dans 31 états et dans le district de Columbia.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES