Actualités

Temps de lecture : 2 min 8 s

Physico-Regain fait peau neuve

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par normand simard

Le Club Physico-Regain fait peau neuve, en ce début de la saison automnale 2007. Fondé en 1972, l’organisme y va d’une cure de rajeunissement avec des rénovations majeures.

Localisé au même endroit, au CMT, Regain-Physico a visé la maximisation de la surface utilisée pour l’entraînement; à fournir au personnel un bureau mieux aménagé et à offrir à la clientèle une ambiance renouvelée. Ainsi, l’aménagement de la salle de « spinning » et la rénovation du centre de conditionnement constituent un investissement de plus de 40 000 $.

Ce renouveau s’inscrit dans le cadre du 35e anniversaire. Physico-Regain continue à offrir des services de qualité aux adultes de Lac-Saint-Jean-Est. Le volet « Physico », qui constitue en des ateliers de conditionnement en groupe, demeure toujours très populaire.

Rappelons, en 1990, qu’était venu se greffer le Centre de conditionnement physique Regain, après son acquisition. Depuis trois ans, en outre, il s’est ajouté le volet « spinning » qui touche l’entraînement spécifique cardio-vasculaire, sur vélo stationnaire. Ce dernier volet a connu tout un succès, dès les débuts, malgré un tout petit emplacement qui était situé au haut des marches du Hall d’entrée des arénas du Centre Mario-Tremblay. « C’est surtout cet engouement pour le ¨spinning¨ qui nous a motivés à obtenir un nouveau local situé derrière la salle de conditionnement en direction de l’aréna. C’est tout ce secteur qui a fait l’objet de travaux importants, au cours des dernières semaines, afin de créer l’atmosphère propice à une pratique efficace et agréable de l’entraînement », a indiqué le président de Physico-Regain, Patrice Gobeil.

Le nouveau local

Ainsi, ce local permanent permet d’élargir les heures d’entraînement en « spinning », en offrant, notamment, la possibilité d’entraînements sur l’heure du midi ainsi que les matins de fin de semaine. C’est devant le succès du volet « spinning » que l’organisme avait ainsi réussi à obtenir un nouveau local lequel fait présentement l’objet de travaux importants afin de créer l’atmosphère propice à une pratique efficace et agréable de cet entraînement. Ce local permanent permettra aussi d’élargir les heures d’entraînement en « spinning ». Notons que la plupart des meubles et éléments décoratifs ont été conçus par Art Déco d’Alma afin de pouvoir être facilement déménagés s’il y avait une rénovation majeure du Centre Mario-Tremblay. « Non seulement notre club peut-il se vanter de pouvoir compter sur l’une des équipes les plus compétentes, avec nos éducateurs physiques, kinésiologes, entraîneurs certifiés, ou étudiants dans le domaine de l’activité physique et d’avoir les équipements les plus adéquats et à la fine pointe pour l’entraînement, mais on peut maintenant affirmer qu’on a le plus beau décor en ville, pour ce type de service », d’ajouter Patrice Gobeil. Les administrateurs du club Physico Lac Saint-Jean invitent les membres et la population à venir voir ce nouveau décor et à bénéficier des services offerts par l’organisme. La collaboration de Ville d’Alma est à souligner, particulièrement celle du Service des Loisirs et de la Culture qui a accordé les autorisations requises et supporté l’organisme en prenant en charge divers travaux. 770a 770b

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES