Actualités

Temps de lecture : 1 min 45 s

Une belle représentation sur le nouveau conseil d’administration

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par Karine Desrosiers

Une belle représentation sur le nouveau conseil d’administration

L’Association touristique régionale vient de renouveler son conseil d’administration pour la prochaine saison. La MRC Lac-St-Jean-Est compte trois solides représentants, soit Robert Bilodeau de l’Auberge du Presbytère à la présidence; Jean-Guy Girard du Gîte l’Almatoit au poste de 2e vice-président et Gerry Desmeules du trou de la Fée comme administrateur.

Les officiers du conseil d’administration de Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean ont été nommés lors de la première rencontre de l’organisme à la suite de son Assemblée générale annuelle tenue cette semaine.

Donc, à la présidence, le mandat de Robert Bilodeau de l’Auberge Presbytère Mont Lac-Vert a été renouvelé. Éric Civel de l’Auberge des Battures a maintenu son poste de premier vice-président tout comme Carole Richer de Tourisme Maria-Chapdelaine pour son poste de secrétaire.

Jean-Guy Girard du gîte l’Almatoit a été nommé au poste de deuxième vice-président et Éric Juneau de la Traversée internationale du lac Saint-Jean assumera désormais la fonction de trésorier. « Nous poursuivrons nos efforts pour maximiser le développement de notre industrie touristique et permettre à la région de rayonner tant sur les marchés québécois qu’internationaux. Nous comptons aussi poursuivre notre collaboration avec nos divers partenaires régionaux dont l’apport est vital pour notre industrie », a lancé Robert Bilodeau qui s’est réjouit du renouvellement de son mandat et a rappelé son intérêt à bien servir ses membres.

Composition

Le conseil d’administration de l’Association touristique régionale du Saguenay-Lac-Saint-Jean se veut avant tout représentatif de la diversité de la région.

Les officiers sont donc :

Robert Bilodeau, Président, Auberge Presbytère Mont Lac-Vert, représentant du secteur Lac-Saint-Jean – Entreprise privée; Éric Civel, 1er vice-président, Auberge des Battures, représentant du secteur Ville de Saguenay – Entreprise privée;

Jean-Guy Girard, 2e vice-président, Almatoit, représentant du secteur Lac-Saint-Jean – Entreprise privée;

Carole Richer, Secrétaire, Tourisme Maria-Chapdelaine, nommée par les 3 présidents des commissions touristiques du Lac-Saint-Jean; Éric Juneau, Trésorier, Traversée internationale du lac Saint-Jean, représentant du secteur Lac-Saint-Jean – Enterprise d’économie sociale.

Les autres administrateurs sont:

Gerry Desmeules, Caverne Trou de la Fée, représentant du secteur Lac-Saint-Jean – Entreprise d’économie sociale;

Catherine Boulay, ManiganSes, Festival international des arts de la marionnette, représentante du secteur Ville de Saguenay – Entreprise d’économie sociale;

Luc Bouchard, Parc marin du Saguenay–Saint-Laurent, représentant du secteur MRC Le Fjord-du-Saguenay;

Jean-Eudes Simard, Corporation du Théâtre du Palais Municipal, représentant du secteur Ville de Saguenay – Entreprise d’économie sociale;

Patrice St-Gelais, Le Montagnais Hôtel et Centre de congrès, nommé par l’Association des hôteliers du Saguenay-Lac-Saint-Jean;

Régis Nadeau, Centre de Congrès et Hôtel La Saguenéenne, représentant du secteur Ville de Saguenay – Entreprise privée.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES