Actualités

Temps de lecture : 2 min 5 s

La bannière Nissan et « le gros bon sens » sont de retour à Alma

Le 30 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 30 juillet 2010
Par Karine Desrosiers

Les hommes d’affaires Bernard et Jean-Claude Fortin, déjà propriétaires d’Alma Honda et Alma Acura, se sont associés avec d’autres hommes d’affaires pour ramener à Alma une concession Nissan. À cet effet, une nouvelle construction est en cours, face aux deux autres concessions, sur l’Avenue du Pont Sud, un investissement de 2,5 millions $ qui permettra de créer le triangle de l’auto, soit la réunion de trois des marques japonaises les plus populaires.

La première pelletée de terre a été donnée mercredi dernier et l’on verra sortir de terre très rapidement un bâtiment ultramoderne, aux couleurs et à l’image de modernisme que Nissan Canada veut se donner.

Avec sa salle de montre et ses services, la nouvelle concession devrait ouvrir ses portes vers la fin octobre.

Les frères Fortin qui ont pris la relève des concessions Alma Honda et Alma Acura veulent ainsi multiplier le choix pour les automobilistes qui retrouveront ainsi chez les trois concessions quelque 40 modèles allant des petites, moyennes et voitures de luxe, aux camions, aux VUS et aux voitures hybrides.

« Aujourd’hui, les grands de l’automobile ne voient plus les choses comme avant. Pour leurs nouvelles concessions, ils misent sur des gens qui ont eu des résultats dans le milieu. Notamment, la réunion de ces trois bannières permettra en outre une synergie et des économies appréciables au chapitre de l’administration », souligne Bernard Fortin quand on l’interroge sur la concurrence existant entre les trois marques.

Notamment, les trois garages seront dans le même environnement et le client aura une large gamme de choix, pouvant se promener entre les marques Honda, Acura et Nissan pour faire son choix.

« S’il ne trouve pas ici ce qu’il cherche avec quelque 40 modèles de disponibles… », ajoute Jean-Claude Fortin.

« L’avenir est prometteur à Alma à qui accepte d’y mettre les efforts. Cet environnement porteur de développement à qui la réussite sourit aux audacieux permet encore une fois d’y investir 2,5 M $ et de créer plus de 15 emplois », précise Bernard Fortin.

Les trois concessions représentent des investissements de plus de 10 M $ et sont générateurs de plus de 50 emplois a plein temps.

Pour la première année d’opération, on vise la vente de quelque 200 véhicules neufs de marque Nissan et quand la concession aura atteint son air d’aller, on parle de quelque 350 véhicules neufs par année.

La marque Nissan compte présentement une concession à St-Félicien et une autre dans l’arrondissement de Chicoutimi, à Saguenay.

L’étude de marché démontre qu’il y a donc une place pour ramener à Alma une troisième concession Nissan, absente du territoire almatois depuis une dizaine d’années.

Naturellement, le concept de « triangle de l’auto » pour les trois concessions Honda, Acura et Nissan sera mis de l’avant dans la publicité pour attirer la clientèle dans ce secteur de l’Avenue du Pont Sud.

Également, la publicité très agressive de la marque avec le concept du « gros bon sens » sera aussi exploitée et l’on nous promet une belle surprise lors de l’inauguration de la concession, plus tard cet automne.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES