Mercredi, 19 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 35 s

Le CVM Cyclone et la Fondation Les Amis d’Émile se partagent 16 000 $

Le 11 avril 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 11 avril 2011
Par

La tenue de la sixième édition du Spin-o-Max du club de vélo de montagne Cyclone d’Alma a permis d’amasser une somme de 16 000 $. Dimanche, à la Cage aux Sports d’Alma, huit séances d’entraînement dirigé et une séance VIP à laquelle une quarantaine de personnalités ont permis d’amasser ce montant. C’est l’homme d’affaires, Yvon Potvin, qui était le président d’honneur de l’événement.

Le Spin-o-Max du club Cyclone a comme principal objectif d’amasser des fonds pour soutenir les athlètes de pointe du club de vélo de montagne. En effet, plusieurs athlètes dont Kristyna Laforge, Valérie Meunier, Rébecca Beaumont, membres de l’équipe nationale chez les filles, Léandre Bouchard, Joey Dufour, les frères Étienne et Samuel Tremblay participent régulièrement à des compétitions d’envergure à l’extérieur de la région et même du pays.

Cette année, le CVM Cyclone a voulu s’associer à la Fondation Les Amis d’Émile qui a permis l’inauguration d’une chambre eutropénique à l’intérieur du département de pédiatrie de l’Hôpital d’Alma. Cette chambre permet à des personnes atteintes de cancer de pouvoir récupérer dans un environnement sécuritaire.

« Cette semaine, nous avons connu une semaine difficile à l’hôpital d’Alma alors que nous avons perdu une jeune filles de quatre ans et un jeune garçon d’à peine deux ans est obligé de suivre des traitements pour combattre le cancer. J’aimerais aujourd’hui que vous pédaliez en ayant une bonne pensée pour ces personnes. Et merci d’être là pour soutenir notre cause », souligne le docteur Charles Fournier, instigateur de la Fondation Les Amis d’Émile.

« Lorsque j’étais plus jeune, mon père m’a fait comprendre toute la signification du mot ensemble. Au sein de l’entreprise Nordex, ce mot a une grande importance et nous a permis de nous développer. Ce mot ensemble peut également s’appliquer à la Fondation Les Amis d’Émile. Je tiens à vous remercier d’avoir répondu en grand nombre à notre invitation », précise Yvon Potvin, président et directeur général de Nordex.

« Cette sixième édition du Spin-o-Max du club Cyclone a connu un vif succès et nous sommes pratiquement assurés de répéter cet événement l’an prochain dans ce même lieu grâce notamment à la collaboration de Pierre Tremblay, propriétaire de la Cage aux Sports d’Alma », de conclure Marc Deschênes, fondateur du club de vélo de montagne Cyclone d’Alma.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES